Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

+12
Madfly
jmanci
nono18
Linoa
lilys86
Oyolo
Lily-es
franckus
Flavie
Petitfrerekoala
Theodule
linwelin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Mer 21 Mai 2014 - 14:45

Monseigneur,

Voici le complément mandé, le foncet du sieur Dorfox s'appelle L'Ardent, il est par ailleurs, actuellement aux abords d'Orléans.
Y aurait il donc une place de libre à Tours sous peu?

En vous souhaitant la bonne journée,

Linoa
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  nono18 Mer 21 Mai 2014 - 16:46

Nono lui envoya un page dire qu'il avait vu avec le capitaine et qu'il est attendu pour vendredi minimum.
nono18
nono18
Archevêque

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 1738


http://archeveche-de-tours.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Sam 24 Mai 2014 - 19:53

Et parce que depuis la veille au soir, le bateau n'avait toujours pas accosté.
Y'a t'il quelqu'un? Je souhaitais voir le chef de port de Tours afin de savoir où il y avait un soucis, le sieur Dorfox n'a pas déposé de demande d'accostage ou celle-ci n'a pas été acceptée?
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  nono18 Sam 24 Mai 2014 - 21:08

Nono revint du port.

Les esprits se rencontrent. Je reviens du port où j'ai accepté son accostage.

(pour info : la demande a été faite à 21h un vendredi...pour une fois que je ne suis pas sur les RR le samedi matin....j'ai tout de même répondu en moins de 24h... Wink A bon entendeur et bon voyage à Linoa)
nono18
nono18
Archevêque

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 1738


http://archeveche-de-tours.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Sam 24 Mai 2014 - 23:03

Hochement du chef, je vous en remercie, ne voyant et n'ayant plus accès à rien sans avoir de nouvelles en sus, je me suis donc posée quelques questions mais je suis rassurée, espérons que tout se passe bien ainsi.

[Pas de soucis, je veux juste faire perdre le moins de temps possible à tout le monde  Embarassed et comme je ne sais pas si les infos passent ^^
Et merci!]
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Lily-es Dim 25 Mai 2014 - 22:13

Un pigeon vint déposer un parchemin lié par un ruban mauve :

Merci de vérifier les annonces au sujet des chefs de port tourangeaux. Je viens de recevoir ce pigeon
   Expéditeur : Aaron_de_colmarker
   Date d'envoi : 24/05/1462 - 18:10:16
   Titre : Demande d'accostage

   Bonjour

   ça fait plusieurs jours que je cherche le port naturel entre Blois et Tours.
   J'ai l'impression que c'est ici, mais je n'en suis pas sur.
   J'ai fait quand même une demande d'accostage, car j'ai vraiment besoin de m'arrêter, je commence à être à cours de vivre.

   Pourriez vous m'aider ?
   En me confirmer si oui ou non je suis sur le port naturel... et accepter mon accostage, au moins le temps que je me ravitaille...

   Merci à vous

   Aaron
j'ai bien sur répondu à Aaron ce qu'il convenait.
Il y a deux ou trois semaines il s'agissait d'une demande d'accostage pour le port de Blois  !!!

Lily.es
Lily-es
Lily-es

Date d'inscription : 17/05/2009
Nombre de messages : 4803


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  jmanci Jeu 19 Juin 2014 - 0:47

je viens transmettre la demande d'accostage au port de tours que j'ai recu du capitaine pour transaction ducal

pour le port de tours dame linwelin m'a dit que c'etait ok

le capitaine sera Bastian von Dumb d'Ormerach, Capitaine du Foehn Impéria

---------------------------------------------------------------------
Demande d'accostage

- Liste de tous les passagers :
Bastian_von_dumb
Charlyne_de_lacroix
Ermelinne
Ghost60
Isa.bella
Xalta

- Si contrat commercial, joindre à la demande un justificatif de mission (contrat) :
A voir entre les deux CaC

- Durée estimée du séjour à quai :
Un à deux jours maximum
---------------------------------------------------------------------

jmanci

Date d'inscription : 06/06/2014
Nombre de messages : 275


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Ven 20 Juin 2014 - 13:34

Le bonjour au chef de port de Tours!

Par la présente je vous fait la demande d'une place au port de Tours pour le foncet sur lequel nous nous trouvons.

Voici la demande d'accostage :
- Objet de la visite : retour au bercail des passagers (Llyr et Linoa)
- Liste de tous les passagers (nom IG) : Jeannicolas (capitaine) et les sus nommés
- Durée estimée du séjour à quai : 1-2 jours le temps de descendre et au bateau de repartir

Merci de me communiquer la place disponible ou si nous devons nous arrêter à Chinon.

Pour toute information manquante, n'hésitez pas à m'écrire In Gratibus.

En vous remerciant par avance,

Linoa
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  nono18 Ven 20 Juin 2014 - 19:19

Bien le bonjour Linoa.

J'accuse bonne réception de votre missive.
Pour répondre à votre question, il me faudrait la date approximative de votre arrivée.

Aujourd'hui, cela n'est pas possible par exemple.

Dans l'attente de votre réponse pour mieux vous répondre.

Je vous souhaite un bon voyage.

Nono
nono18
nono18
Archevêque

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 1738


http://archeveche-de-tours.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Sam 21 Juin 2014 - 0:52

Bonsoir!

Mes excuses, je pensais l'avoir noté mais peut être pas, nous arrivons demain à Tours en fait et sommes actuellement à Blois, le voyage de retour ayant été beaucoup plus rapide que celui de l'aller, j'espère qu'une place se sera libérée bien qu'en une journée...

Bonne soirée,

Linoa
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Sam 21 Juin 2014 - 15:35

A monseigneur,

En l'attente de nouvelles de votre part et pour éviter de faire perdre du temps au capitaine Jeannicolas, je lui ai confirmé le déplacement en direction de Chinon, priant pour qu'il y ait une place de libre puisqu'il a vu qu'il n'y avait guère de place à Tours du fait de la rapidité du voyage.

Pourriez vous me confirmer la possibilité d'accostage à Chinon?

Merci par avance,

Linoa
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  nono18 Sam 21 Juin 2014 - 16:26

Bien le Bonjour,

Je vous confirme que le port de Tours est encore plein à ce jour.
Normalement, Chinon possède des places de libres. Je vous invite à écrire directement au capitaine pour une confirmation, en lui disant que la démarche administrative a été faite par moi.

Bon retour,

Nono
nono18
nono18
Archevêque

Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 1738


http://archeveche-de-tours.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Linoa Sam 21 Juin 2014 - 17:02

Re-bonjour,

Pourrais-je savoir qui est le chef de port de Chinon? S'il s'agit encore de la dame Linwelin ou bien de quelqu'un d'autre?

J'écrirai à la dite personne une fois votre réponse en main sauf si vous pouvez lui en parler ou quelqu'un d'autre entre temps, pour des raison personnelles j'aurais aimé être à terre demain.

En vous remerciant pour votre célérité.

Linoa
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Madfly Lun 10 Nov 2014 - 18:33

Bonjour Bonjour !

Bonjour,

Je vous écrit ces quelques mots afin de vous annoncer mon intention d'accoster d'ici quelques jours au port de Tours.

Apres on loooong voyage du coté de la péninsule ibérique.

Voici le formulaire:

-Nom du Navire: Vif-Argent

-Type de Navire: Nave Génoise Simple

-Equipage: Madfly (cap),
Itatchi
Morganecheep (Equipage)
Romanops

-motif: Retour à la maison !


Ai je donné toutes les informations nécessaires ??

Cordialement,
Madfly, Capitaine du Vif-Argent.
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Oromë Lun 10 Nov 2014 - 19:47

Répondu par courrier (ig) également.

Bonsoir Madfly,

Je prends note de votre demande d'accostage. Tout est en ordre. Il reste encore 2 places de libres dans le port de Tours. Pas de soucis pour moi pour l'accostage. Il suffit de me prévenir le jour de votre arrivée à Tours et je l'accepterais votre demande.

Bien à vous,

O.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Madfly Lun 10 Nov 2014 - 20:34

En réponse... Car je ne sais pas si tout est toujours fermé.

Orome,

Les frontières étant fermée il me semble, serait il possible de faire suivre les noms des trois autres membres a bord de mon navire??

-Romanops : Qui va s'installer en Touraine
-Itatchi : Simple voyageur voulant, si possible, rejoindre la bretagne
-Morganecheep : Voyageuse également tout comme Itatchi.

Serait il possible de leurs faire accorder des Laisser-Passer afin qu'ils soient en règles lorsqu'ils poseront le pied sur le sol tourangeau ?

Cordialement,
Mad
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Oromë Lun 10 Nov 2014 - 20:44

Les frontières sont effectivement fermées. J'aurais dû vous le dire dans mon précédent courrier Embarassed . J'ai transmis à Fiocco.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Oromë Lun 10 Nov 2014 - 21:34

LP accordé.

De nous Fiocco de la desirade, Prévôt de touraine
A Vous Madfly; Romanops, Itatchi et morganecheps


Par la présente lettre faisant office de laissez-passer, votre passage et celui de vos compagnons est autorisé sur le sol tourangeau à partir du 10 Novembre 1462 pour une durée d'une semaine. Il sera éventuellement renouvelable sur demande.
Il vous est vivement recommandé de consulter les panneaux d'affichages en Mairie ou Gargote, l'achat ou la vente de certaines marchandises étant réglementées.
Pour rappel:

Pour des raisons évidentes de sécurité il est interdit à tout étranger d'établir domicile en Touraine durant la fermeture de nos frontières, tout contrevenant s'exposant à des poursuites judiciaires. Toute demande d'installation doit être présentée au Prévôt de Touraine. Nulle installation n'est valide à moins d'avoir été autorisée et missive doit être conservée pour faire preuve en cas de demandes.

Le 10 novembre 1462

Cordialement,
Fiocco de la Désirade
Prévôt de Touraine
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Hans Dim 1 Fév 2015 - 22:21

Bonjour,

Mon navire doit faire un rapide saut de Tours à Chinon, simplement pour livrer de la marchandise à un habitant de cette ville.

Pouvez-vous m'indiquer qui est l'actuel chef de port de Chinon afin qu'il soit prévenu de mon arrivée?

Merci.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Oromë Dim 1 Fév 2015 - 22:23

Bonjour Hans. C'est Balt1 le chef de port de Chinon.
Oromë
Oromë

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 5594


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Hans Lun 2 Fév 2015 - 1:51

D'accord. Merci beaucoup.
Hans
Hans

Date d'inscription : 15/02/2006
Nombre de messages : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  linwelin Dim 22 Fév 2015 - 19:43

(post 1 mis à jour selon charte maritime et portuaire de Touraine)
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Godeffroi-Gode Mar 12 Mai 2015 - 19:24

Un pigeon déposa une missive ...

Le Bon jour à vous Dame Linwelin,

Il y a fort longtemps que nous n’avons pas échangé, le temps passe si vite...
J'espère que vous vous portez fort bien et sais par avance que vous devez comme à votre habitude déguster voire abuser de votre chère tisane!
En effet, voyez-vous après avoir pris les chemins en direction du petit port non loin de Tours, je suis monté à bord du de Liefde pour en prendre les commandes sur ordre du Duc.

On m'avait fait part que le Capitaine était fort souffrant et qu'il fallait à tout prix prendre le navire avant que d'autre n'ait cette même idée.
A ma grande surprise, le Capitaine était toujours de ce monde lors de mon arrivée. Certes agonisant mais en vie!
Je me trouvais donc dans une situation délicate. Que faire attendre patiemment risquant une cohorte de brigands motivés par l’appât du gain ou aviser?

Malencontreusement, alors que j'étais près du Capitaine agonissant, en me relevant j'ai fait basculer une commode sur lui... Plus d'agonie, plus de vie!
Que s'est il passé? Certainement perdu dans mes pensées à rêver de votre tisane!
Tout ça pour vous dire que la prochaine fois, vérifiez vos sources afin que je ne sois pas dans l'obligation de commettre à nouveau une erreur de maladresse!

Pour l'heure j'arrive sur Tours et j'ai fait une demande d'accostage en espérant que celle-ci reçoive une réponse favorable et rapide.

Dans l'attente de vos nouvelles et au plaisir de vous revoir

Amicalement

Godeffroi D'abryani
Duc de Fréteval, Seigneur de Nazelles, Seigneur de Nyollet.

J'oubliais, afin d'éviter de repenser lors de mes nuits à ma maladresse merci de me faire parvenir une barrique voir deux de votre meilleur tisane!
Godeffroi-Gode
Godeffroi-Gode

Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 4753


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  linwelin Mar 12 Mai 2015 - 20:35

Et de sourire en lisant la lettre tout en dégustant une tisane orientale. Plume d'Oie et encrier, et de répondre les yeux pétillants. Quel dommage que son ancien complice du conseil, quand elle était CAC et lui bailli? Puis lui ensuite CAC et elle bailli, le couple d'enfer qui a laissé passé "the" vente de maïs de ToC, rha les nuls!!!! soit toujours retiré chez les moines avec sa couronne sur la tête de travers.
Lin' était en tout cas heureuse d'avoir missive, vu les pieds et les mains qu'elle avait fait pour que ce bateau soit récupéré par la Touraine, et très heureuse que ce soit par lui. Rassurée, elle savait le raffiot en de bonnes mains.


Très cher et gracieux Gode qui n'a jamais froid, grâce à mes tisanes biensur, du moins le crois je,

Le temps passe trop vite en effet, enfin çà dépend, pas pour le malheureux que vous avez malencontreusement assommé avec une commode puis laissé choir gracieusement dans les eaux de la Loire afin d'abreuver les poissons forts gouteux de nos eaux.
Rassurez moi, la commode n'a rien?

J'espère également que vous vous portez bien et que cet exercice vous aura fait du bien.
Pour l'agonie, que voulez vous, vous me connaissez depuis le temps, je fais toujours des erreurs de calculs. 1 jour, 2 jours... On ne peut prévoir quand le Très haut reprendra ses enfants en son sein, juste subodorer. Vous avez aidé le Très haut et ç'est tout à votre honneur.

En tous les cas, pour votre demande d'accostage, je la transmet de ce pas à monseigneur Nono, chef de port ainsi que les clés pour qu'il récupère quelques barriques de tisanes de ma cuvée personnelle.

Il faudra que vous fassiez, une fois accosté, une demande de mise en cale sèche, afin que nous évaluions l'état du bateau.
Il vous faudra débarquer avant la mise en cale sèche (qui prend un round comme l'accostage)

Au plaisir de vous croiser également.
Amicalement

Linwelin, responsable de la capitainerie tourangelle

Dame de Négron



linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Jazon Sam 1 Aoû 2015 - 4:43

Duchesne, la bouche encore pâteuse de la cuite mémorable de la veille, à son arrivée à Tours, se rendit tant bien que mal au château.
Il demanda les bureaux de la capitainerie, prit un des formulaires, un vélin et entama la rédaction de sa demande auprès des responsables portuaires.


A dame Linwelin, responsable de la capitainerie tourangelle


De Jazon Duchesne de Marigny-Cisternes



Le bonjour dame Linwelin

J'aurai aimé pouvoir vous rencontrer lors de ma venue en Touraine, même si notre but premier était loin des mondanités.

Si je prends la plume, ce sont pour des raisons bien terre à terre, -curieux pour un problème naval-.
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis bientôt trois semaines, un groupe d'auvergnats dont je fais partie est arrivé par voie fluviale jusqu'en vos terres pour apporter aide armée suite aux malheureux évènements survenus dernièrement.
Notre foncet le "Petit Baigneur" est resté amarré au port de Chinon depuis notre arrivée et,  depuis deux jours environ, notre capitaine Jeannicolas l'a ramené à Tours alors que nous autres avons rallié la capitale à cheval.

Considérant les raisons de notre venue par voie maritime, je sollicite respectueusement de votre part l'annulation des taxes portuaires déjà réclamées ainsi que celles à venir tant que nous serons à Tours.
Je compte sur votre bienveillance et vous assure de mon sincère dévouement.

Jazon Duchesne de Marigny-Cisternes

PS : Vous trouverez ci-joint le formulaire rempli pour notre foncet.
Copie de ce courrier a été envoyé au sieur Balt1, responsable par intérim de la capitainerie tourangelle


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- Nom du bateau : Le Petit Baigneur
- Type de bateau : Foncet
- Objet de la visite : Aide armée à la Touraine par des volontaires auvergnats
- Liste de tous les passagers (nom IG) :   Jeannicolas (capitaine), Galswinthe, Pachillou, Pernelle,  Frere_tuck, Phoenyx, Riggins (toujours à Chinon, mourant) et moi même Jazon.
- Si contrat commercial, joindre à la demande un justificatif de mission (contrat) : non
- Durée exacte ou à défaut estimée du séjour à quai : En fonction de notre entrevue avec les régentes de Touraine qui souhaitaient nous rencontrer. Nous pensons repartir dans la semaine qui vient.
Jazon
Jazon

Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 2


Revenir en haut Aller en bas

Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports - Page 2 Empty Re: Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum