Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

+17
theking
gatimasse
Arn
SusiCN
Princedusud
Marineblanche
Godeffroi-Gode
zebracolor
rhiana
mega63
Solange S. Curnonsky
Joachim_
Kayhan
Hog_
Falco de Cartel
Hans
LineXIV
21 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Marineblanche Jeu 18 Oct 2012 - 15:04

Toi, arrête de me contredire.
Sinon tu es puni de RR.

Marineblanche
Marineblanche

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 22


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 15:30

Aller, pour les nostalgiques qui trouvent que la situation n'est pas assez démocratique, je vous mets un screen de la page d'accueil d'avant avec encadré en rouge ce qui était censé attirer le "client". (pis j'ai flouté la pub, j'aime pas les pubs.)

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Oldrr10

Edit : Pis on peut voir la date de la création de Tours d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Marineblanche Jeu 18 Oct 2012 - 15:48

Qu'est-ce qu'on s'emmerderait si le jeu n'était que ça...

Au Moyen-Age, il y'avait des brigands. Si si !

Même un peu après le Moyen-Age, avec Cartouche pendant la Régence et Mandrin ! Enfin, Mandrin était un contrebandier mais ça revient un peu au même. Oh et il y'avait même une femme brigande du nom de Marion du Faouët...

Les pillages, les guerres, la famine et les maladies étaient le quotidien de chacuns donc si vous voulez jouer à la petite maison dans la prairie, faut pas que ce soit au Moyen-Age !

Mais bon, on s'en doutait un peu que le jeu " brigand " ou " vaurien " ne vous convenait pas HRP.


Dernière édition par Marineblanche le Jeu 18 Oct 2012 - 16:01, édité 1 fois (Raison : fauteuh sur le titre du film !)
Marineblanche
Marineblanche

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 22


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 20:31

Aller, suivez l'idée de Fingo, et comme en Languedoc "Tuer les tous, Dieu reconnaitra les siens". Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  fingolfin Jeu 18 Oct 2012 - 22:30

Deus lo vult !

Après il y a toujours la solution de faire appel aux feudataires afin qu'ils départagent les deux listes sans effusion de sang en usant de leur autorité morale afin d'établir une liste qui serait composée de membres des deux listes et dont la tête serait tout simplement un noble choisit par ses pairs (et non présent dans les listes ni connu comme étant le soutien de l'une ou de l'autre ni connu pour être lié aux félons du Ponant, ni connu pour être un faible dénué de toute vertu) pour régner et s'assurer que les deux listes apprendront à cohabiter et à servir la Touraine plutôt qu'elles mêmes. S'il s'avère vrai que les joueurs du coeur navré cherchent à modifier le comportement de leurs personnages, j'imagine que ces derniers (les personnages) ne seraient pas contre se soumettre à l'autorité des nobles durant un mandat ou deux ou plus (le temps que chaque camp comprenne que s'il n'est pas fichu d'accepter d'oeuvrer avec ses adversaires pour le bien commun alors les deux camps seront annihilés pour le bien commun en gros). Après tout ça collerait bien avec l'habitude tourangelle de dire "on s'en fou pas mal de l'avis du peuple, ces idiots sont incapables de voter avec raison, il suffit de leur payer des bières pour les influencer, donc le dernier mot pour choisir les régnants doit revenir à ceux qui n'ont cure du pouvoir mais en connaissent les acteurs".

M'enfin, personnellement je préfère l'option de la guerre civile, ça met de l'ambiance au moins Very Happy

Sans compter que j'imagine que les feudataires s'entre-déchirent aussi pour soutenir l'une ou l'autre des listes de toute façon ^^ (puis cette solution implique la présence permanente de nobles sur la capitale pour s'assurer que tout ce beau monde se tienne à carreau, or souvent les joueurs n'aiment pas rester planté sur une ville des mois durant).


Dernière édition par fingolfin le Jeu 18 Oct 2012 - 22:38, édité 1 fois
fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Jeu 18 Oct 2012 - 22:38

S'il s'avère vrai que les joueurs du coeur navré cherchent à modifier le comportement de leurs personnages
On dirait qu'on parle d'une bande de pantins qui foutent habituellement la Touraine à feu et à sang, ou un groupe de pillards type l'hydre...
J'ai du louper un épisode.
Ou mal écrire mes RP.
Chais pas. Bref.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Solange S. Curnonsky Jeu 18 Oct 2012 - 22:40

Hog_ a écrit:
1. "ALL IN" (ALL IN) : 50.9%
2. "Coeur de Touraine" (Coeur) : 49.1%

Affaire suivante, la taille réglementaire des petit pain au lait pour le ptit dej.

La liste ALL IN est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Touraine, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  zebracolor Jeu 18 Oct 2012 - 23:00

Demain à l angelus....
zebracolor
zebracolor

Date d'inscription : 18/10/2006
Nombre de messages : 7602


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  fingolfin Jeu 18 Oct 2012 - 23:01

C'est ce que l'on fait qui définit ce que l'on est. Et le fait est que les personnages du coeur navré agissent bien souvent comme de vulgaires brigands, et c'est là ce qui les définit aux yeux d'un bon nombre de personnages. Vous pouvez bien être élus maires et gérer correctement des villes, défendre des villes ici et là (je ne sais pas si c'est le cas hein, ce sont des exemples), il suffit d'un acte inconsidéré (ou non) d'un ou plusieurs de vos membres pour effacer tous les actes bons et faire naître la défiance envers vous. Et comme visiblement bien plus de monde se méfie du coeur navré aujourd'hui qu'au moment où j'ai cessé d'être actif (vers la fin avortée de la guerre), j'imagine que vous n'avez pas cessé de mener des actions non réglementaires si je puis dire.

Après vous pouvez considérer bien ou non les actions que vous menez, ça ne compte pas, ce qui compte c'est ce voient les autres si vous voulez accéder au pouvoir avec leur soutien. Et le moindre brigandage fait forcément de vous de vulgaires brigands aux yeux de vos adversaires locaux et des autres duchés, doublant de fait le désir des locaux à vous chasser puisque la Touraine s'est toujours faite chasseuse de brigands, de félons et d'hérétiques, donc forcément voir un groupe considéré brigand par beaucoup, hérétique par d'autres (enfin à moins que ça n'ait changé) et étant en disgrâce aux yeux du Roy (bon maintenant la Touraine l'est également donc ça change la donne certes) vouloir accéder au pouvoir, ça gêne "légèrement".

Donc oui en effet, le comportement des personnages du coeur navré est un obstacle pour la cohabitation des deux listes (c'est un peu comme faire cohabiter un loyal/bon (non je ne sais pas si l'autre liste est composée de types loyal/bons ou de parfaits politiciens pourris jusqu'à la moelle, c'est un exemple) et un chaotique/neutre dans un JDR, ça donne forcément un beau bordel à un moment ou à un autre).

Et donc pour conclure non, dire "le comportement du coeur navré doit changer pour qu'une cohabitation soit possible" ne signifie pas "c'est une bande de pillards qui brûle tout sur son passage", ça c'est ce que j'aimerais qu'il fasse Very Happy
fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Kayhan Jeu 18 Oct 2012 - 23:05

Ben donc faudra qu'un jour j'arrive à comprendre comment certains ont déjà eu des mandats de conseillers ducaux, sans que ça n'ait posé souci, et dont en Touraine, parmis nos pantins, alors.
Mais je désespère pas de piger hein.
Kayhan
Kayhan

Date d'inscription : 19/11/2008
Nombre de messages : 1124


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  fingolfin Jeu 18 Oct 2012 - 23:21

Sans nul doute parce qu'ils n'étaient pas candidats d'une liste portant le nom du groupe en question, que la tête de liste n'était également pas le meneur du dit groupe et que la liste n'était pas entièrement composée de membres du dit groupe (j'en sais rien, je suppose mais j'imagine que se sont tous des membres du coeur navré ou des sympathisants qui sont donc considérés comme membres) ou encore parce que le dit personnage avait l'habitude de siéger au conseil avant d'appartenir à ce groupe et n'était pas fiché comme faisant parti des membres du groupe usant de brigandage ? (je n'en sais rien, je suppose)

Enfin, plus généralement, faire passer un membre d'un groupe, ou même deux, ou même trois, au travers d'une liste ou de deux listes composées d'habitués ou d'illustres inconnus, c'est simple, faire une liste exclusive pour le dit groupe, portant le nom du groupe et menée par son chef sujet à controverse, c'est une autre histoire. Dans le premier cas ça ne gêne personne, tout au plus les anti-coeur navré se disent qu'il faudra éviter de dire des choses importantes au conseil pour éviter les fuites, mais ça s'arrête là. Dans le second cas il s'agit d'une tentative de prise de contrôle du duché par le groupe considéré comme étant brigand, ça sonne différemment tout de suite. Pour les autres personnages ça revient plus ou moins à abandonner la Touraine et à la promettre à un avenir aussi sombre et pauvre que celui de l'Anjou ou, à défaut, un avenir où les valeurs de la Touraine seraient bafouées (je ne dis pas que c'est vrai, je dis que c'est comme ça que le voient les personnages considérant le coeur navré comme un groupe de brigands).

Concrètement je conçois que RP vos personnages puissent ne pas comprendre, mais HRP je suis étonné que vous ne compreniez pas les réactions des autres personnages, c'est un peu comme voir débarquer un breton en Touraine ou en voir débarquer cinquante, forcément les personnages réagissent différemment Very Happy


fingolfin
fingolfin

Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 1416


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 7:47

Je rejoins le Jd Fingo. Et il faut bien se mettre dans la tête de vos personnages aussi et oublier toutes considérations HRP. Je conçois entièrement que la gestion du Duché est impossible actuellement, c'est le vrai bordel. Mais pour les joueurs de Touraine, la faute à qui? J'ai un peu de mal à comprendre la logique de vos pensées.

Le 20 septembre 1460 le duc mandate Line de Gerfaut pour passer les gens du Coeur Navré par les armes suite à des actes de brigandage sur les terres de Touraine.
En conséquence, nous, Joachim de Fargot, Duc élu et reconnu par notre roi, annonçons que Falco de Cartel, Capitaine du Coeur Navré et ses mercenaires, lesdits Kayhan, Doko, Susi, Apolliine et Roland_taillefer sont à ce jour recherchés, et seront passés par les armes. Car seul ce jugement pourra être intègre.

Nul ne pourra se moquer impunément de la Touraine. Que Justice se fasse par le fer et le sang, sous le regard du très haut, puisque les autres voix ne sont pas entendues.
Qu'il soit dit que nous chargeons Line de Gerfault de cette mission.

Le 29 septembre 1460 le Duc annonce que la liste "Coeur de Touraine" est inéligible pour je cite :
"De plus, une liste de griefs sur au moins six de ces personnes vient entacher cette demande. tel que Brigandage sur les terres de Touraine, Vol de biens appartenants à la mairie de Loches, et ceci n'est qu'un court exemple.

De ce fait, nous, Joachim de Fargot, actons que la liste COEUR DE TOURAINE n'est ni valide, ni éligible en Touraine."

Où est la logique dans tout ça qu'à présent on se dit pourquoi pas ne pas faire un conseil avec eux? Imaginez le joueur lambda qui voit ça. "Mais ils se foutent de nous, c'est du copinage HRP, un petit groupe de joueurs veut nous imposer leur façon de jouer......."

Je n'ai rien contre les joueurs du Coeur, bien au contraire, je respecte leur manière de jouer et j'ai eu la preuve dans un passé récent qu'ils le jouent avec honnêteté. De même que je n'ai rien contre ceux de la liste All In. Je ne prends parti ni pour les un, ni pour les autres, moi ça va pas me changer ma vie, fort heureusement. Mais là il n'y a plus aucune logique du tout dans les RP de tous les joueurs, Coeur, Conseil Ducal, Feudataires etc......Étonnant ensuite que les joueurs de marionnettes Tourangelles se foutent de tout, et que seul l'ig a de la valeur à leur yeux. Le Duc, ou Duchesse, la noblesse, les institutions (Hors IG), les lois, les arrêtés......c'est du RP, tout le monde s'en tamponne parce que il n'y a pas de justesse, ni suivi dans vos rp, je suis désolé. Ou alors, vous arrivez super bien à jouer des perso' corrompus, et là je vous tire mon chapeau. Very Happy

Sur ce, je vous souhaite de trouver une solution IG. Je ne vous dérangerai plus, surtout que je n'apporte pas de solution, mais simplement un état d'esprit. Dont la déception.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Ven 19 Oct 2012 - 13:22

Jouer une compagnie franche changeant pas de principes fondateurs au grés du climat politique est une chose pas évidente.
Que les actions IG et les Rp associés soient difficiles pour les perso, je le conçois.
Que le recul de la part des joueurs pour s'interresser un peu sur le "fonctionnement" du bazar et constater la constance dans les attitudes soit problématique, ce n'est pas de mon ressort.

Je vais être politiquement incorrect en disant cela:
Quad je me suis inscrit aux RR on m'a pas demandé si je voulais jouer à la table maternelle, primaire, collége, lycée ou adultes .
Je joue, et je pense que le jeu fait est pas hermétique.
Et accessible. d'ailleur il l'est par beaucoup de joueurs ici et la.


Jouer et trouver des solutions RP(et Ig) est le but des RR.
Y compris devant un mur (cf les textes cités par hans).
L'imagination, le défi de pouvoir trouver des voies rp compatibles avec les contraintes qu'on s'impose soi même, sont le sel du jeu.

Au final on a une constance valable depuis des années RR:
Oui, je joue des Compagies chieuses.
Mais quand il s'agit de preserver certaines valeurs locales faisant parti de l'odentité "collectivement élaborée" du duché, bin c'est compatible.
Pas toutes, pas n'importe quoi.
C'et le défi d'un jeu pas consensuel Mr. Green
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Joachim_ Ven 19 Oct 2012 - 14:11

nous sommes aussi obligé de faire avec ce que les admins nous autorise. Au début, on se disait: bof, au pire, on prend le chateau, maintenat, on s'est apperçu que Brennos n'est pas du tout d'accord pour des raisons somme toute logiques mais qui nous empèche de continuer dans ce principe.
Après, qui dit inéligibilité ne veut pas dire aussi que le Duc n'a pas droit de casser un jugement (voir la coutume tourangelle faite par ljd Félian) donc de revoir ce statut ou ne peut imposer certaines choses IG comme le fait de pas faire corronner Falco etc... et pour les admins du jeux, le fait "eligible" ou non ne change rien. Nous le faisons car nous avons une ligne directrice dans les RP que les anciens joueurs nous ont imposé avec les "lois" etc..., mais ceci n'empèche en rien leur accetion au trone/conseil IG.

Donc on s'adapte. Comme dans la vie réelle, il faut faire avec ce que l'on a et les nouvelles informations que l'on nous donne.

Ils n'étaient pas eligibles tous, mais à ce moment, nous avions des solutions. Aujourd'hui, on fait celon ce que l'on peut, d'où la conciliation, et d'autres petis trucs Wink
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hog_ Ven 19 Oct 2012 - 14:17

Après, qui dit inéligibilité ne veut pas dire aussi que le Duc n'a pas droit de casser un jugement

Ba vi d'autre ptits truc Wink
Hog_
Hog_

Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 405


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  gatimasse Ven 19 Oct 2012 - 14:28

Jouer une compagnie franche changeant pas de principes fondateurs au grés du climat politique est une chose pas évidente.

au départ douane volante, coeur navré mobile, sur les routes à l'aventure
et maintenant, immobile pour devenir politiciens
rien ne change en effet
Rolling Eyes
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Estainoise Ven 19 Oct 2012 - 14:57

la vie n'est pas un long fleuve tranquille...il faut sans cesse s'adapter à ce qui se présente devant nous.

Les individus aussi, évoluent, ils ont leurs idées, leur conviction, leur propre chemin...puis une rencontre ou une prise de conscience vont faire qu'ils vont évoluer autrement...
Le perso de hansredy, je crois était un hydre...il est maintenant noble et marié avec une duchesse....Qui va lui reprocher d'avoir rencontrer l'amour de sa vie?
Eden a bien brigandé avec des membres du coeur navré...elle a aussi arboré la croix huguenote....maintenant, c'est une sainte qui est plus bigote que le pape et plus royaliste que le roy....c'est son choix.

La fronde nous a été reprochée...mais nous n'avons pas engagé la touraine dans cette histoire. Nous avons agi en compagnie franche et pour respecter la touraine, on a renoncé à cet accord qu'on avait avec la touraine, pour que justement celle ci ne soit pas entrainé par notre initiative. Là aussi, on a baissé les armes, nous nous sommes avoués vaincus, nous avons en plus été embrochés par l'armée du connétable qui s'en fout royalement de la touraine et de ses dirigeants et des accords que peuvent avoir ses dirigeants avec ses propres sujet. Pour nous, cette histoire est close, nous avons payé. Nous avons reconnu notre erreur.


Esta a demandé à Falco de s'engager dans la politique pour faire un contre pouvoir. Le coeur navré n'avait aucune alternative pour être autre chose que rien, puisque la volonté du pouvoir était qu'ils disparaissent. Une seule et même liste à chaque fois, c'est un peu suant.

Nos perso se sont donc engagés dans cette voie qui est bien plus complexe que de se battre ou assumer la douane volante ou autre, car ils désiraient changer des choses en Touraine sans justement passer par la voie que tous attendaient, c'est à dire le combat, prise de ville et tout le bordel...
Ce fut la seule alternative pour le coeur navré pour continuer à exister.
Car, le perso Falco, même si ça défrise certain, ne fera jamais rien contre sa Touraine...c'est à dire que jamais il ne voudra la piller etc....

Estainoise
Estainoise

Date d'inscription : 17/07/2011
Nombre de messages : 504


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 15:08

J'aimerais assez qu'on cesse de parler à la place d'Eden.
Eden a en effet porté la croix huguenote, non pas car elle l'était devenue,mais comme un cadeau d'Izaac et après avoir demandé à Izaac si elle pouvait la porter alors qu'elle ne l'était pas, ce à quoi Izaac qui lui en avait fait cadeau, lui a répondu: La porte qui veut.
Donc arrêtez un peu avec Eden huguenote, et tout le monde sait que malgré l'amitié qu'elle porte a Iz, elle ne l'a jamais été.
La désinformation ça va bien 5 minutes.

Eden a fait partie du CN, oui tout le monde le sait ça, elle s'en cache pas.
Comme elle n'a jamais caché qu'elle en est sortie quand elle ne s'est plus reconnue dans leurs nouveaux combats.
Eden a toujours suivi sa ligne de conduite.
Que ça plaise ou pas d'ailleurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Falco de Cartel Ven 19 Oct 2012 - 15:51

Mode flood:
Moi j'ai toujours douté de la sincérité de ceux qui jouaient un paysan dans leur ville et un jour ont voulu devenir Duc.
C'est complétement incohérent et illogique Mr. Green

=========

Déjà dit auparavant:
Le RP a pour seule limite l'imagination et la cohérence dans son déroulé.
.

Eden a choisie sa voie.(Une ambitieuse qui pyrograve le parquet de son souffle queen )
Falco la sienne.(un genre d'héroique anti paladin eternellement engagé dans les batailles perdues jocolor )
Et tous les autres aussi.
Et à ce que je sache, je ne vois pas pourquoi mes choix de jeux sont plus contestables et suspects que ceux des autres.
Il y a une constante qui est même amusante si on va vers "oui, mais nos persos peuvent se poser de squestions":
Avec le coeur on sait à quoi s'attndre, ou pas.
Et il s'avère qu'avec la grande majorité des étoiles montantes politiques récentes on sait pas..mais ça fait mal
Dela à dire que "vous, qui faites bouger vos pantins" vous dotez vos persos d'une intuition de moule, ya qu'un pas, hein jocolor
Mais c'est un choix de jeu tout à fait valable, d'ailleur.


La, ça se décante.
Une partie des joueurs à orienté son RP et IG sans les autres.
L'autre partie de même.
Et au final l'ensemble va joyeusement s'étriper vu comme c'est parti.
Au moins c'est simple.


Bin même pas.
Quelle migraine dans un univers bicolore que de voir des associations étranges!
All in qui fricote à la fois avec des mercenaires aux origines douteuses ET la ROyauté.
Ca vous semble moins bizarre que le jeu du Coeur?

Les RR c'est pas le blanc contre le noir.
Sinon ça se jouerait sur 64 cases avec des piéces sculptées.
king
Falco de Cartel
Falco de Cartel

Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 1237


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Estainoise Ven 19 Oct 2012 - 16:25

j'ai dit....
elle a aussi arboré la croix huguenote
y'a donc pas de désinformation dans ce que je dis....
Estainoise
Estainoise

Date d'inscription : 17/07/2011
Nombre de messages : 504


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 16:28

il y a désinformation quand on oppose un fait à un autre dans le but de montrer un changement. De ce qu'en dit Eden, y a pas eu changement.

Pour le reste, étripez-vous entre joueurs, pour ma part, seul Thael ira joyeusement au bain de sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Solange S. Curnonsky Ven 19 Oct 2012 - 23:34

Merci de m'avoir fermé les portes du forum de la liste All-in sans avertissement ! Déjà les trahisons que j'y ai vu c'était pas joli joli, mais j'en aurais pas parlé en public, mais je ne supporte pas les gens mal polis !
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 0:07

heu, d'une, je vois encore moins de rapport avec le début du sujet et de deux, pour les griefs envers un joueur, on voit ça par mp, non ?
Tertio, j'aime pas les traitres qui traitent de traitres ceux qui sont traitres aux yeux des premiers traitres. Et comme disait Desproges : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Solange S. Curnonsky Sam 20 Oct 2012 - 0:43

Thael..... quand des mebres du Conseil Ducal vont donner des informations sur la situation économique de la Touraine, dans un forum extérieur, ça s'appelle de la trahison ! Hors Eden a demandé à Ragnok de lui faire une "situation économique" à partir des informations du Conseil Ducal (auxquelles elle avait d'ailleurs accès de même que tous les nouveaux élus de sa liste). Dans quel but sinon en informer des gens extérieurs (genre Clodeweck qu'elle avait invité à rejoindre le forum ?).

Et c'est donc bien l'accès au Coseil Ducal qui est à revoir ! Et vite même.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Hog_ Sam 20 Oct 2012 - 0:46

mais je ne supporte pas les gens mal polis !

Ben vi trahir c'est tres polis c'est sur Very Happy
Hog_
Hog_

Date d'inscription : 07/04/2012
Nombre de messages : 405


Revenir en haut Aller en bas

Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs. - Page 9 Empty Re: Accès conseil ducal 14 octobre : avis/débat des joueurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum