Modifications sur le forum
+32
Constance..
Joachim_
Will.
nono18
Aemilia
sofy
Claudia.
Madfly
HUBERTE
Alphy
theking
Linoa
mega63
Paradise7
Tyno..
paysans01
linwelin
Princedusud
Othilie
gatimasse
jeremI
Camille Fauve d'Anclair
Solange S. Curnonsky
pierre louis
grossmama
Tayabrina
Kref
LineXIV
pikattosai
Kay Lanfeurst
Kiboki
elzebur
36 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Modifications sur le forum
et encore, j'ai mis ''lire'' pour pas dire ''réfléchir''...
gatimasse- Lapine crétine
- Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121
Re: Modifications sur le forum
Hanlala... Vilaine... Dire que nos persos étaient mairesses, on se compte donc dans le lot
J'arrête de flooder, promis, et je reviens au choses sérieuses. Ca peut être intéressant aussi que les manuels soient mis dans les bibliothèques des mairies pour en faire profiter les autres joueurs? C'est juste une idée, et c'est dans l'optique d'inciter d'autres joueurs à s'investir et connaître certains fonctionnements avant de se lancer.
J'arrête de flooder, promis, et je reviens au choses sérieuses. Ca peut être intéressant aussi que les manuels soient mis dans les bibliothèques des mairies pour en faire profiter les autres joueurs? C'est juste une idée, et c'est dans l'optique d'inciter d'autres joueurs à s'investir et connaître certains fonctionnements avant de se lancer.
Aemilia- Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401
Re: Modifications sur le forum
bonjour,
Je voudrais, si cela est possible, avoir une archive communication au conseil pour faire un peu de ménage.
Je voudrais également avoir un endroit réservé pour les tribuns dans la salle des adjoints. L'idée va être de faire un travail avec eux par village. Ils auront surement besoin de cette espace n'ayant pas de visibilité sur leur village.
Merci par avance.
JD
Je voudrais, si cela est possible, avoir une archive communication au conseil pour faire un peu de ménage.
Je voudrais également avoir un endroit réservé pour les tribuns dans la salle des adjoints. L'idée va être de faire un travail avec eux par village. Ils auront surement besoin de cette espace n'ayant pas de visibilité sur leur village.
Merci par avance.
JD
Re: Modifications sur le forum
Il n'y a pas déjà la salle de réunion du côté des adjoints? à confirmer si c'est dans cette section! ^^
Will.- Date d'inscription : 12/04/2014
Nombre de messages : 901
Re: Modifications sur le forum
si si c'est bien là mais je voudrais redorer la fonction de tribun. Cela va passé par un coin à eux.
Re: Modifications sur le forum
Ce n'est pas un peu inutile de différencier adjoint et tribun et de rajouter un forum qu'on m'a demandée de supprimer y'a 4 mois?
Pour les archives, je regarde.
Pour les archives, je regarde.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Bonjour Joueuse de Line, ici admin(e). Je trouve illogique que la caserne soit modéré par la prévôté.
"MODÉRATEUR
Prévôté"
Alors qu'à mon sens, la prévôté est à la prévôté ce que les soldats sont au soldats ! Bien que les prévôts étaient historiquement des soldats, dans le jeux une différence entre prévôt et soldat existe. Tu me suis ???
Bref j'aimerais arranger un peu la caserne, je ne trouve pas trop logique que certaines choses se retrouve dans une armée et non dans une salle a part entière en caserne...
"MODÉRATEUR
Prévôté"
Alors qu'à mon sens, la prévôté est à la prévôté ce que les soldats sont au soldats ! Bien que les prévôts étaient historiquement des soldats, dans le jeux une différence entre prévôt et soldat existe. Tu me suis ???
Bref j'aimerais arranger un peu la caserne, je ne trouve pas trop logique que certaines choses se retrouve dans une armée et non dans une salle a part entière en caserne...
Joachim_- Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891
Re: Modifications sur le forum
si cela avait été fait alors oublions, cela ne devait pas fonctionner...
je peux avoir mon archives com par contre?
je peux avoir mon archives com par contre?
Re: Modifications sur le forum
La prévôté voit la caserne, la caserne voit la prévôté. C'est tout.
Pour le reste des aménagements, dis ce que tu veux, je ferai un tir groupé.
Pour le reste des aménagements, dis ce que tu veux, je ferai un tir groupé.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
c'est tellement de bordel, je ne sais pas par où commencer. Il faut mettre la logistique en caserne, les rapports des soldats... le but est de garder les rapports militaires aux armées propre au nom de l'armée: tente commandement+ logistique propre à l'armée+ rapports de combats.
Le reste a archiver ou pas. Il faut que j'y passe un peu de temps.
Le reste a archiver ou pas. Il faut que j'y passe un peu de temps.
Joachim_- Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891
Re: Modifications sur le forum
La logistique séparée, enfin la trésorerie c'était pour que le bailli puisse suivre l'intendance de l'armée et que le prévôt y mette également les soldes loupées. Mais c'est peut-être pas spécialement pratique.
Pour l'instant, fort saint-georges sert pour le général et après un forum par armée. Un peu ce qu'on avait avant.
JD Nono: je me penche demain sur la question des archives, il me semble qu'on a des archives conseil ducal, après s'il est nécessaire de faire d'autres sections, je vais voir ce que je peux faire.
Pour l'instant, fort saint-georges sert pour le général et après un forum par armée. Un peu ce qu'on avait avant.
JD Nono: je me penche demain sur la question des archives, il me semble qu'on a des archives conseil ducal, après s'il est nécessaire de faire d'autres sections, je vais voir ce que je peux faire.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
c'est plus ou moins comme ça qu’était la chose 4 mois en arrière j'ai poursuivis selon l'organisation et ai simplement séparé les formation des soldats du reste des gens, pour ce qui concerne la caserne je propose une sorte de forum a la suite du fort saint George pour ranger les fiches de toutes les soldats, et ainsi libérer le fort saint Georges et y mettre les choses plus générales ?? ce serait une solution.
Madfly- Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254
Re: Modifications sur le forum
En fait, dans ma vision, le Fort St George est la caserne:
Fiches des soldats, Manuscrit de la caserne avec liste des soldats (liens directs IG) grades et état (dispo ou en armée...), bureau de la logistique avec demandes de vivres/demandes d'armes/état des soldes...
Puis, les armées: tente de commandement, tente du logisticien (de l'armée), tente des soldats, rapports des soldats, rapport de l'état de l'armée.
Fiches des soldats, Manuscrit de la caserne avec liste des soldats (liens directs IG) grades et état (dispo ou en armée...), bureau de la logistique avec demandes de vivres/demandes d'armes/état des soldes...
Puis, les armées: tente de commandement, tente du logisticien (de l'armée), tente des soldats, rapports des soldats, rapport de l'état de l'armée.
Joachim_- Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891
Re: Modifications sur le forum
Bah tu peux tout deplacer alors Jd Joachim tu as la modo de la caserne
Madfly- Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254
Re: Modifications sur le forum
Jd et admin Lin, peux-tu me créer mon armée à la caserne ? merci
Pacificatoria Sancti Martia
Edit: Si tu es encore admin de l'ancienne caserne, peux tu récupérer ceci ?
http://tourainelibre.actifforum.com/t4172-conseil-des-blasons-et-des-epaulettes
merci.
Pacificatoria Sancti Martia
Edit: Si tu es encore admin de l'ancienne caserne, peux tu récupérer ceci ?
http://tourainelibre.actifforum.com/t4172-conseil-des-blasons-et-des-epaulettes
merci.
Joachim_- Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891
Re: Modifications sur le forum
J'ouvre la section.
Par contre, je ne suis plus admin de l'autre forum depuis.............. 1 an au moins.
Par contre, je ne suis plus admin de l'autre forum depuis.............. 1 an au moins.
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Petite question technique: on simplifie un peu les 10 000 topics du conseil en ne gardant dans les sous-fora actifs que ceux qui sont utilisés. Met-on tout dans ce qui a été appelé archives 1462, en vrac, ou met-on à des endroits plus précis? Ou alors juste baliser pour savoir de quoi il s'agit? J'ai notamment besoin d'archiver les vieux topics sur le prestige, pour donner un exemple. Merci d'avance
Aemilia- Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401
Re: Modifications sur le forum
Je rebondis sur la question: entre nous, pourquoi garde-t-on ces sujets qui ne servent plus a rien en archive ? ne peut-on pas supprimer les vielles archives de conversations inutiles ?
Joachim_- Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891
Re: Modifications sur le forum
Tres surement car il faudrait faire justement un tri des conversations inutiles de celles importantes ... et que personne voudrait s'y coller ?
Madfly- Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254
Re: Modifications sur le forum
Pour moi c'est surtout une question de supprimer le "patrimoine" jeu... J'avoue que j'aime bien de temps en temps relire des vieux trucs pour voir un peu comment le jeu a évolué, c'est très formateur
Aemilia- Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401
Re: Modifications sur le forum
certains topics vieux de 2-3ans peuvent encore servir, attention!
(trouver un nom, trouver une date, se remémorer un événement, etc, moi j'utilise énormément les archives!)
faut faire le tri, je pense, entre les conversations utiles et inutiles, mais qui peut dire ce qui est important et non ? ça varie d'une personne à l'autre...
(trouver un nom, trouver une date, se remémorer un événement, etc, moi j'utilise énormément les archives!)
faut faire le tri, je pense, entre les conversations utiles et inutiles, mais qui peut dire ce qui est important et non ? ça varie d'une personne à l'autre...
gatimasse- Lapine crétine
- Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121
Re: Modifications sur le forum
1) On ne supprime rien. Rien qu'avoir perdu les topics faits pour la campagne de Godeffroi a suffit! JD Linoa et moi on avait pas mal théorisé sur l'organisation du forum justement....
2) Archives 1462 pour se souvenir de la date de l'archivage, en renommant certains topics si nécessaire, ça me semble être un bon compromis. Je ne peux pas multiplier les sous-forums.
Mais n'oubliez pas que la majorité des topics ont leur utilité et que la prochaine équipe pourrait en avoir besoin.
Rien que pour la gestion du prestige, c'est bien plus simple avec les 3 qu'avec un seul!!!! Et si JD Elzebur l'a fait ainsi, y'a une raison. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de l'archiver!
2) Archives 1462 pour se souvenir de la date de l'archivage, en renommant certains topics si nécessaire, ça me semble être un bon compromis. Je ne peux pas multiplier les sous-forums.
Mais n'oubliez pas que la majorité des topics ont leur utilité et que la prochaine équipe pourrait en avoir besoin.
Rien que pour la gestion du prestige, c'est bien plus simple avec les 3 qu'avec un seul!!!! Et si JD Elzebur l'a fait ainsi, y'a une raison. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de l'archiver!
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Ouep, c'est toujours utile. Pour le prestige, j'avoue que tout avoir sur le même topic ça évite d'aller lire à 3 endroits différents, je trouve ça plus simple... Mais bon...
Sinon, des persos voudraient discuter avec ma blonde en privé, existe-t-il un sous-forum salle de réunion "privatisée" auquel je pourrais donner des accès? Autre que le bureau du duc bien sûr...
J'en profite: la salle de réunion avec Jean de Cetzes n'a jamais été utilisée, je crois qu'il est possible de la supprimer, sauf si vous la gardez pour les prochaines élections royales?
Sinon, des persos voudraient discuter avec ma blonde en privé, existe-t-il un sous-forum salle de réunion "privatisée" auquel je pourrais donner des accès? Autre que le bureau du duc bien sûr...
J'en profite: la salle de réunion avec Jean de Cetzes n'a jamais été utilisée, je crois qu'il est possible de la supprimer, sauf si vous la gardez pour les prochaines élections royales?
Aemilia- Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401
Re: Modifications sur le forum
Je pense que vous avez trouvé le salon privé.
Pour la salle, oui, je pensais la garder pour les prochaines élections, comme ça j'ai juste à renommer....
Pour la salle, oui, je pensais la garder pour les prochaines élections, comme ça j'ai juste à renommer....
LineXIV- Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281
Re: Modifications sur le forum
Euh oui mais c'était autre le bureau privé justement, vu qu'il y a des trucs privés dedans ^^
C'est pour Ballian qui veut rencontrer ma blonde dans une salle du château...
C'est pour Ballian qui veut rencontrer ma blonde dans une salle du château...
Aemilia- Date d'inscription : 11/10/2013
Nombre de messages : 3401
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Des administrateurs du forum
» organisation forum
» [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum
» [Guide]Les PNJ du forum officiel
» [Tutoriel] Quelques fonctionnalités du forum !
» organisation forum
» [HRP] Questions à l'administrateur de ce forum
» [Guide]Les PNJ du forum officiel
» [Tutoriel] Quelques fonctionnalités du forum !
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|