Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dédoublement du château ?

+15
Constance..
nono18
Yvanies_daktom
Madfly
Joachim_
Linoa
Petitfrerekoala
mirabelle
Colbert.
Nessty
Lily-es
pikattosai
sofy
linwelin
Ellesya
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Dédoublement du château ?

Message  Ellesya Sam 19 Avr 2014 - 23:34

Bon, personnellement, je me fiche des querelles entre joueurs etc.
Mais j'aimerai juste savoir si c'est concerté ça : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2182001

Vu l'opposition qui régnait entre les deux listes et la présence limitée de jdpetitfrerekoala, je m'interroge.
Si ce n'est pas le cas, il serait bon que ce soit précisé aux admins parce que la formulation de la demande pourrait paraitre trompeuse.
Ellesya
Ellesya

Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 1069


http://amboise-vouvray.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  linwelin Sam 19 Avr 2014 - 23:59

Non çà ne l'est pas je pense enfin j'en suis même sure!
JDKoala revient mardi.

Que ne ferait on pas pour être duchesse!  Rolling Eyes 
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  sofy Dim 20 Avr 2014 - 0:40

Que ne ferait on pas pour être duchesse! Rolling Eyes
je doute que la jd nessty veuille etre duchesse...remarque qui n'a rien à faire dans une partie hrp puisque rp
par contre que les joueurs avec les persos du pole justice ne jouent pas ici est un fait.
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  pikattosai Dim 20 Avr 2014 - 0:41

C'est concerté avec les concernés, ceux qui veulent travailler au calme et sereinement car l'ambiance c'est quelques peu dégradé depuis les vacances du joueur de Koala et la discorde s'y est installé.
Tant que le joueur de Koala a le visu de cette salle, nous sommes en plein droit d'avoir un endroit plus propice au RP.

pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Lily-es Dim 20 Avr 2014 - 1:21

Lin , arrête d'affirmer des choses que tu ignores


Non çà ne l'est pas je pense enfin j'en suis même sure!


Cette demande de Ness a été adressée aux personnes susceptibles d'y souscrire... Que tu n'en ai pas été destinatrice..;ca me semble normal mais ne dis pas qu'il n'y a pas eu concertation...

Une concertation ne veut pas dire "assemblée générale..."

faut arrêter de voir la Touraine par le petit bout de ta lorgnette...D'autres peuvent avoir des avis différents...si si je t'assure ca peut exister...
Lily-es
Lily-es

Date d'inscription : 17/05/2009
Nombre de messages : 4803


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Dim 20 Avr 2014 - 3:12

Navrée mais je n'ai pas l'intention d'entrer dans ce débat dont l'objectif est uniquement le pugilat d'un joueur voir de plusieurs. Avec des arguments RP en plus, c'est d'un risible !

Retenez tous 3 points :
- On ne vous oblige pas à fermer ce forum et à jouer sur le forum 2.
- On use de notre droit à jouer sur un forum officiel pour des raisons qui n'ont pas à être citées puisque c'est un droit offert par Celcius.
- Les joueurs concernés ne sont que les 12 dont le personnage est élu IG. Là encore, libre à eux de choisir de continuer à jouer sur un forum annexe ou de rallier le forum officiel du jeu.


Donc ldj Ellesya, je ne vois pas où est ton soucis à toi, puisque ton personnage pourra continuer à évoluer tranquillement ici.

Ldj Lin, je te conseille vivement de faire une pause loin des RR car tu vas finir par taper la caissière du supermarché si elle prononce devant toi le nom d'un célèbre thé glacé. Laughing 

Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Colbert. Dim 20 Avr 2014 - 8:23

pikattosai a écrit:C'est concerté avec les concernés, ceux qui veulent travailler au calme et sereinement car l'ambiance c'est quelques peu dégradé depuis les vacances du joueur de Koala et la discorde s'y est installé.

Ça ne change pas. Cela devient désespérant.

La marionnette Omkiller a eu droit à des propos fort malveillants sous-prétexte qu'elle a gagné l'élection municipale de Loches. Le jeu RR n'appartient à personne.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Dim 20 Avr 2014 - 10:28

Aucun propos malveillants + ça rien à voir avec le résultat des élections, ldj Taya a simplement joué son personnage en taverne.
Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  linwelin Dim 20 Avr 2014 - 12:19

Lily-es a écrit:Lin , arrête d'affirmer des choses que tu ignores


Non çà ne l'est pas je pense enfin j'en suis même sure!


1) Ce n'est pas à Lin que vous parlez là mais à sa joueuse et je ne m'appelle pas Lin'. On est hrp là.
Je parlais du joueur de Koala, pas de Vous JD Lily. Il n'a pas été concerté et il est catapulté modérateur, la moindre des choses est d'obtenir son accord de joueur. C'est fort tout de même! Bientôt les autres vont jouer à sa place avec son mot de passe!
Il est mis en modérateur, est il d'accord? A t'il été concerté? Je ne pense pas non et çà ne n'est pas normal de décider à la place d'un joueur et de le faire jouer à sa place.
Vous ne pouviez pas attendre mardi? C'était trop pour vous que d'attendre 2 jours?
Et juste une chose, qui vous dit que je suis contre un forum 2? Vous supposez, vous subodorrez, vous croyez lire dans mes pensées  mais vous n'en savez rien. Donc arrêtez d'affirmer des choses que vous ignorez.

Et JDPika, je suis d'accord que la discorde est là depuis quelques mois, ce n'est pas nouveau. Ca ne changera pas plus au forum 2 à mon avis mais bon, vu qu'en gargote c'est exactement pareil^^
Pour Omkiller, je n'ai rien vu.
Et oui, le jeu RR n'appartient à personne, çà on est d'accord et surtout pas les poupées des autres! Moi c'est çà qui me dérange.
Parce que justement, on devait en parler du transfert forum2, c'était dans la feuille de route et c'est moi qui l'avait demandé à JDKoala justement parce que JDSofy n'aime pas venir ici, et c'est une chose que je comprends. Mais non, faut faire tout tout de suite et bien profiter de l'absence d'un joueur pour décider à sa place. Je parle bien de décider à la place du joueur là et pas de sa marionnette.

Et que la joueuse de Nessty ne demande pas à tous les joueurs, je ne trouve pas çà normal aussi. C'est comment on dit déjà? Dictatorial? Ourf, j'ai lâche le mot qui brule^^

JDNessty : connait pas le nom célèbre de thé glacé  Laughing Suis inculte en fait  Very Happy Et non, non je ne tape personne, rassure toi  cat 

Joyeuses Paques à tous au fait.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  pikattosai Dim 20 Avr 2014 - 12:33

Rappel: cette section est HRP, inutile d'ajouter LJD devant le nom de la marionnette. On sait qu'on s'adresse directement à la marionnette sauf si vous avez peur du mélangisme?

Je tiens à préciser que depuis le début du mandat, l'ambiance était propice au travail dans le calme et dans le respect d'autrui. Donc non, je ne dirais pas que ça fait des mois, mais des jours, depuis l'absence de Koala qui arrivait à maintenir un ordre au sein du Conseil.
2 jours c'est long, très long, surtout que ça fait 3 jours puisque la demande a été posté hier. 3 jours c'est important pour un duché, tout peut se jouer en 1 jour, donc oui, il a fallut qu'on fasse de suite la demande.
Ensuite, le perso de Koala est Duc de Touraine, personne l'y a mit à cette place? Personne a prit son mot de passe pour l'y mettre? Il l'a fait comme un grand? Si certains conseillers ducaux n'ont plus envie de côtoyer CE Conseil Ducal, ils ont tout à fait le droit d'aller sur le forum 2. Par conséquent, et je parle bien de cause à effet, étant donné que Koala est Duc de Touraine, le joueur se retrouve modérateur de cette partie sur le forum 2. C'est ce qu'on appel aussi: donner à César ce qui lui appartient, ou donner à qui de droit.

Sur ce, joyeuse Pâques à Tous!
pikattosai
pikattosai

Date d'inscription : 21/04/2006
Nombre de messages : 11481


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  mirabelle Dim 20 Avr 2014 - 14:04

Han, quoi? JD Koala n'est pas mon père?  affraid 
Quoi? y a une réunion entre JD et on m'a pas prévenu? affraid 

Hum...avez vous vraiment besoin de JD Koala pour calmer le jeu entre vos marionnettes? Ne pouvez vous pas tout simplement calmer votre marionnette pour travailler dans de bonnes conditions?

Quand au fofo 2 pourquoi pas, certes ça va éviter les arrivées "par magie" dans les bureaux, mais je ne pense pas que ça va apaiser les tensions si personne ne fait d'effort!

Quand au fait d'être modérateur ou pas...JD Pika a voulu me nommer modo d'un groupe en m'expliquant en gros que l'ancien PP l'était, j'ai pas bronché, et pis je ne veux pas être modo, je m'en fous, je m'occupe de rien et basta!

Cool les gens! afro 

Bon jeu, mangez pas trop de chocolat, un peu moins de 25 je dirais, sinon ça fait des vieilles tartes au chocolat!  Smile
mirabelle
mirabelle

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 106


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Petitfrerekoala Dim 20 Avr 2014 - 14:20

Il y a une discussion avec Sofy et mon personnage, et uniquement avec elle, pour envisager l'ouverture d'une Prévôté sur le forum 2 au retour de mes vacances.

Il n'a jamais été question d'une discussion avec le perso de la Juge ou du Procureur pour ouvrir toute un pôle justice là-bas. Donc prendre une telle initiative sans en avertir le Conseil.... ca me fait rire jaune. D'autant que soulignons le, le personnage de Nessty est le premier à crier que Koala joue de manière dictatorial, mais visiblement mon perso discute toujours avec les concernés, celui de Nessty (et la joueuse) non. Donc à Nessty joueuse et personnage : arrête très franchement de placer tes défauts sur les autres. Et si je peux me permettre de te le dire à toi joueuse, c'est parce que tu m'as déjà attaqué hrp il y a quelques semaines puisque Nessty n'avait pas le dessus dans une discussion RP avec Koala.

Donc les joueurs peuvent jouer comme ils veulent, oui très clairement. Mais pas sans concertation avec les autres, et pas en leur manquant de respect comme tu le fais JD Nessty. Je pense que pour le bien de tous, nous devrions te retirer tout simplement tes accès et le poste de Juge de ton personnage.

Koala et moi en tant que joueur, je pensais échanger avec une adulte et qu'une concertation, une accalmie serait possible, mais non, tu es une enfant capricieuse qui n'apprécie pas de ne pas "gagner". Je t'invite à jouer à un jeu non communautaire pour satisfaire tes envies de victoire.

Le personnage de Pikattosai s'est mis au travail sans souci. Celui de Linexiv également, et Lily-es aussi même si elle suit bien trop souvent Nessty mais bon... C'est ainsi.

Doinc maintenant, le déménagement du pôle prévôté serait très sérieusement discuté puisque le personnage de Sofy (et son JD) ont échangé, développé et argumenté là-dessus. Si tu es une adulte JD Nessty, je t'invite à faire de même. Mais moi jouer avec une joueuse irrespectueuse, je ne peux plus, surtout que les 11 autres joueurs ayant un perso au Conseil sont assez matures pour mettre leur différent de côté.

Et à ceux qui me diraient "JD Koala, tu ne mets pas ton différent avec JD Nessty de côté", je peux vous ressortir les discussions où elle a commencé (mais bon, ça fait gamin le "elle a commencé"), et je peux surtout vous dire ça (aussi applicable dans la vraie vie) : lorsque quelqu'un use de tous les coups permis et non permis pour vous faire chier, ne soyez pas clément et défendez vos convictions.

Voilà, je pense avoir fini là-dessus. Donc JD Nessty : l'opposition pour ton perso, oui. Le manque de respect RP et HRP, non.
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Colbert. Dim 20 Avr 2014 - 17:06

petitfrerekoala a écrit:mon perso discute toujours avec les concernés, celui de Nessty (et la joueuse) non. Donc à Nessty joueuse et personnage : arrête très franchement de placer tes défauts sur les autres. Et si je peux me permettre de te le dire à toi joueuse, c'est parce que tu m'as déjà attaqué hrp

Je ne suis obligé de croire LJD (Je précise car il y a toujours des personnes qui mélangent et ça crée le bordel.) Petitfrerekoala, ma marionnette sait que Petitfrerekoala a été un des très rares à tolérer des opinions divergentes sans prendre la mouches et invectiver à tout va.

Cela confirme les propos malveillants envers Omkiller hier soir en taverne. En revanche, je ne peux vous affirmer si c'était RP ou HRP avec Nessty. Même si c'est RP, les propos ont été forts à tel point que déjà j'ai ressenti du dégoût chez LDJ Omkiller.

LDJ Pikatossai dit que l'ambiance en début mandat était profitable pour travailler mais ma marionnette, le 8 avril, c'est-à-dire le lendemain des élections ducales, a eu confirmation que le bordel naissait au conseil ducal.

Parfois, je me demande s'il y a des adultes derrière leur écran...

Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Nessty Lun 21 Avr 2014 - 13:46


N'est elle pas belle l'attaque personnelle faite à ldj Koko ?

Dédoublement du château ? QBcGI4k

Je ne peux que rappeler à ldj Koko (et à son personnage  Laughing ) que le reste n'est que RP...


En attendant, je vais prévenir corporation des caissières du risque encouru par ses adhérentes  Laughing
Nessty
Nessty

Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 211


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Lily-es Lun 21 Avr 2014 - 14:15

arf la JD de Lily ne voulait plus intervenir dans ce type de débat stérile..

Mais "maurice ya des limites à pas dépasser"

et Lily-es aussi même si elle suit bien trop souvent Nessty mais bon... C'est ainsi.


J'aimerais tout de meme que l'on m'accorde à moi jdLily, l'initiative de mes interventions... La jd Lily ne connait pas la jd Nessty... la jd Lily fait intervenir sa poupée quand la jdlily estime nécessaire... c'est enregistré Jd koala...???

Tudieu que c'est lourd ce type de post...mais il parait que sinon on risque d'etre accusé de mélangisme.

Donc pour que tout cela soit bien enregistré par tout le monde...

Moi JdLily ne jouerait plus avec ma poupée dict "Lily" que sur le pole attribué à la poupée "Procureur de touraine" Ne comptez plus sur la poupée Lily pour autre chose que la justice.
Moi Jdlily ne la ferait pas démissionner par respect UNIQUEMENT pour ceux qui suive dans la liste dict "ANGES"
Mais moi jd LILY ca me gonfle serieux ce type de jeu.
donc (bis) pas la peine de demander à la poupée Lily d'autre actions autre que ce qu'elle doit faire en Justice. Le jeu de Lily procureur est en collaboration avec le jeu de la juge. et cela ne veut pas dire que Lily se laisse mener par Nessty.. une collaboration ne sous entend pas forcément du suivisme sans reflexion...

Peut etre une notion à revoir dans votre jeu JdKoala et JDLInwelin...

et basta... pour être vulgaire voire meme très vulgaire...vous me faites chi.....tous les deux
Lily-es
Lily-es

Date d'inscription : 17/05/2009
Nombre de messages : 4803


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  linwelin Lun 21 Avr 2014 - 20:12

JDlily je n'ai pas dit que Lily suivait trop nessty, où tu as entendu çà de ma bouche? J'ai beau relire, je ne vois pas. C'est normal, elle te forme et vous travaillez ensemble. C'est le jeu de Lily. Je sais penser par moi même aussi et Lin' aussi.
Je trouve que tu prends souvent tout pour toi et que tu m'inclues dans pas mal de choses^^. Tu ne me fais pas chier pour ma part.  Very Happy  Et même si c'était le cas, par respect je ne te le dirai pas. Surtout que je ne te connais absolument pas et que 10 posts entre nous ne font pas de nous des intimes à qui je pourrais dire çà.Tu as ton jeu pour ta Pjette, j'ai le mien pour la mienne. Si mon jeu ne te plait pas, bah...désolée!
Mais tu as la fâcheuse tendance de croire que je m'adresse à toi tout le temps ou que Lin' s'adresse tout le temps à toi, ou que je parle de toi ou qu'elle parle de toi, or ce n'est quasiment jamais le cas. Là je parlais de JDKoala, tu le prends pour toi....ailleurs Lin' répond à un perso je ne sais plus lequel, Lily le prend pour elle....après c'est peut être une caractéristiques de ton personnage soit, pourquoi pas.

Maintenant, si mes interventions te dérangent, bah, ignorons nous!

Juste une question, crois tu que ce jeu me gonfle ou pas? Je te laisse réfléchir à çà aussi Wink

Voilà! Et comme dirait JdMirabelle : Cool les gens!

Bon jeu à tous.
JdBriselevent
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Linoa Lun 21 Avr 2014 - 21:05

Vous noterez bien que LJD Gati et moi n'y sommes pour rien dans cette affaire, blanches comme neige cela prouve que nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la Touraine.

Je tenais juste à le souligner.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Joachim_ Lun 21 Avr 2014 - 21:24

Bof, même combat stérile qui se répétera tant que tout le monde ne mettra pas d'eau dans son vin et ne se dira pas que c'est un jeu multijoueur qui se déroule au 15 eme siècle et pas au 17 eme ou de nos jours...
Merde ! j'avais dit que je n'interviendrais plus ici ! Désolé.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Colbert. Lun 21 Avr 2014 - 21:40

Linoa a écrit:Vous noterez bien que LJD Gati et moi n'y sommes pour rien dans cette affaire, blanches comme neige cela prouve que nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la Touraine.

Je tenais juste à le souligner.

Vous auriez pu rajouter LJD Colbert.
 
Cela aurait grossi le trait.  Mr.Red 
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Petitfrerekoala Lun 21 Avr 2014 - 23:30

Je pense que chacun a tiré une cartouche, donc on pourrait peut-être verrouiller le sujet?

Une section du chateau a été déménagé au Forum 2 du jeu. Aucune concertation, mais les joueurs à l'origine de cette initiative sont "dans leur droit", et ceux qui veulent garder le forum annexe (ici quoi), sont forcément des méchants qui "imposent". Par contre, forcer les autres à aller sur le Forum 2 du jeu, ce n'est pas "imposer" son jeu. Je pense que c'est utile à noter pour l'avenir Laughing

Bref, je suggère qu'ici, ce soit considéré comme un "Chateau", un bâtiment à l'extérieur de la Capitale où le Conseil Ducal, les nobles, et tout le monde peut venir. La section sur le Forum 2 du jeu devrait être à mon sens désignée comme le "Palais Ducal" (par référence à l'ancien forum qu'il y avait là-bas, et qui a été zappé par les joueurs ayant créés l'annexe, ce que je trouve dommage), un bâtiment dans la Capitale, et aux accès très restreint, car surveillé par la garde, les soldats, et tout le régiment.

Ainsi, on se repérera facilement quand on dira "dossier au chateau", ou "dossier au Palais". Qu'en dites vous? Parce que c'est bien de lancer des trucs, mais deux endroits, faut vite instaurer des règles avant que ça devienne le bordel.
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Colbert. Mar 22 Avr 2014 - 0:12

J'ai discuté, très sereinement avec des joueurs partisans au Forum 2, si j'ai bien compris leur raisonnement, il ont des raisons de penser ainsi.

Ce forum, il y a beaucoup d'anciens joueurs morts ou de passage qui ont accès à tout. Du coup, il y a de grandes chances qu'il ait des fuites et que le Duché virtuel soit en danger. Des agents de la CIA disent une personne qui connaît un secret, c'est bien, deux personnes qui connaissent un secret, c'est bon, trois personnes qui connaissent un secret, c'est foutu. Tout le monde sait. J'avais entendu grosso-modo dans une émission C dans l'air.

Par exemple, les personnes qui devraient avoir accès au CD, cela ne devrait être en toute logique que les conseillers ducaux puisqu'ils sont élus.  Je ne vois pas pourquoi des anciens auraient un droit d'accès surtout que cela amplifie le risque de fuite.

Il y a truc qui m'a heurté en tant que joueurs, c'est le nombre impressionnant de marionnettes qui ont accès à l’État majeur ! C'est un lieu hyper-sensible, très utilisé en temps de crise et voir autant de personnes qui en ont accès, c'est affolant. Vive les fuites.

Je pense qu'il faudrait revoir tout les accès, supprimer les morts, les disparus, les anciens-tourangeux, les doublons, etc. On gagnerait en sécurité.

Maintenant, je ne suis pas pour deux forums, cela complique les choses. On va se perdre. Il vaut mieux un forum avec des accès  clairs et des prérogatives bien définies.

Je voulais juste émettre mon opinion sur ce sujet. Maintenant, je préfère préciser, avec l'habitude, je ne fais aucun reproche à quiconque, il n'y a rien de personnel contre les joueurs, je dis juste que le fonctionnement des accès actuellement est chaotique et peut générer des fuites pouvant servir aux ennemis de la Touraine dans le jeu.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Madfly Mar 22 Avr 2014 - 2:54

là je rejoins le JD Colbert...
le forum est pas super bien fait à ce sujet. D'ailleurs, je fais un trie coté caserne. il y a des noms même pas référence en tant que soldat. du coup ?? Je sais pas qui ils sont, je suppose que les marionnettes sont d'anciens soldats... mais les joueurs ont toujours leurs accès...

Je ne peux qu’être entièrement d'accord avec JD Colbert sur le point de la sécurité vouloir regrouper tout ca était une initiative de la poupée koko me semble lors de son dernier mandat de duc, et selon moi ce fut une mauvaise idée car trop de personne on les yeux partout.

tout les maréchaux peuvent voir la sécurité des villes à coté ... mettez une tauppe la dedans pis elle connait tout de la sécurité des terres de touraine IG.
pas le top
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Yvanies_daktom Mar 22 Avr 2014 - 8:44

Et puis, le forum2 est légitime, il prévaut sur tous les autres parce qu'il dépend de Celsius qui est l'administrateur du jeu... En cas de conflit, d'abus, de non-respect des règles du jeu, il est possible d'y faire intervenir le tout-puissant administrateur et d'invoquer sa divine colère, ce qui n'est pas possible sur un forum externe si le tout-puissant administrateur ne joue pas dans le même camp que vous... C'est juste un principe d'arbitrage. On ne peut arbitrer objectivement quand on joue (oh, mais ne pourrait-on dériver sur un débat parlant de la censure ? Si si, mais pas aujourd'hui).

Pourquoi je dis ça en me jetant les deux pieds dans le panier de crabes ? Pour répondre à ça:

Par contre, forcer les autres à aller sur le Forum 2 du jeu, ce n'est pas "imposer" son jeu.

Non. Même si on peut réprouver la méthode, l'absence de dialogue, de concertation, l'agressivité, la mauvaise foi, etc, etc... Non. En s'inscrivant au jeu on reconnait la primauté des forums fournis par Celsius et on ne prend aucun engagement par rapport à aucun forum externe. Rien ne doit nous forcer à lier notre IG à un forum externe fourni par un autre hébergeur que Celsius. Et c'est pour cela que l'admin a répondu ainsi sans prendre en compte la querelle derrière ou les erreurs de discussion. Parce qu'au fond... Même s'ils l'ont fait dans votre dos, les joueurs sont dans leur droit absolu. Ils réclament un outil de jeu indispensable qui ne les force pas à aller sur un autre forum que celui de Celsius. Et Celsius ne peut pas dire non.

Donc on ne peut pas discuter du fond de cette affaire. Et les joueurs qui ont fait la demande n'imposent rien.

Par contre on peut causer de la forme. Mais j'ai pas envie. Il est tôt, j'ai pas fini mon café et je suis pas d'humeur à des pavés sur "ton rp il est moche et il fait pas des bisous !"

Alors comme dirait un vieil ami, si je sors le trébuchet, faudra pas s'étonner...
Yvanies_daktom
Yvanies_daktom

Date d'inscription : 25/03/2014
Nombre de messages : 158


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Petitfrerekoala Mar 22 Avr 2014 - 12:30

Concernant les accès, sous mes mandats j'avais fait des tris. Le problème de ce forum, c'est qu'il y a des confusions. Un exemple :

l'état-major est ainsi accessible à peu de gens, mais la salle juste à côté (sur le capitaine tout ça) elle va être accessible à d'avantage de monde. Et comme souvent deux discussions similaires se tiennent en parallèle, on a l'impression que c'est ouvert à tous.

Et puis après, certaines personnes ont un accès pour diverses raisons, mais les autres l'ignorent. L'exemple type, c'est le Conseil Ducal. Les 12 ont accès, mais également d'autres personnes, parce que le Duc en place a confiance en eux, parce que la rectrice ou le secrétaire d'état ont accès aussi, etc... Et souvent certains des 12 oublient que d'autres ont des accès et sont autorisés à participer. D'où l'impression de la mauvaise gestion des accès.

Cela soulève donc selon moi l'intérêt d'avoir des accès restreints, tout comme un nombre de salles restreint, afin de ne pas s'emmêler. Et avoir deux forums, je trouve que c'est purement le bordel. Je n'ai jamais été opposé (en tant que joueur et perso) à l'ouverture d'une aile au Fofo 2. Je suis même d'accord de tout déménager là-bas, notamment parce que les admins de Celsius sont légèrement plus réactifs que Linexiv (nulle offense hein!), ce qui est mieux pour la fluidité. Ce qui me dégoûte, c'est simplement que ça a été fait dans le dos des autres joueurs du Conseil, et quand je lis le RP fait sur le Fofo 2, c'est devenu un endroit pour agir sans la présence de koala et pour passer outre l'avis du Duc en place. Donc ça aussi ça me dégoute du jeu : on a eu des élections dans le jeu, on a eu un Duc élu, et comme ça ne plait pas au personnage de Nessty, la joueuse fait les démarches pour ouvrir "son coin à elle". Et ça voilà, j'ai du mal à jouer en "communauté" avec des mentalités de la sorte.
Petitfrerekoala
Petitfrerekoala

Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 3842


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  sofy Mar 22 Avr 2014 - 12:46

Les 12 ont accès, mais également d'autres personnes, parce que le Duc en place a confiance en eux, parce que la rectrice ou le secrétaire d'état ont accès aussi, etc...

et parce qu'un tel est ami d'un tel et parce qu'il ne faut pas froisser les susceptibilités...franchement je suis d'avis que c'est du n'importe quoi, le duc peut aller voir la rectrice à son bureau, le secretaire d'etat peut avoir un bureau dans l'aile sans avoir à entrer dans le cd, certains nobles s'y baladent alors qu'ils ont la salle des feudataires.
Tout était cloisonnés à la base je suppose mais avec les années tout s'est mélangé.
Mélanger tout les genres c'est pas une solution, et le forum2 est bien plus cadré.
On en finit par avoir un conseil ducal qui n'en est pas un, une prévoté remplie de fantome, l'état major qui devrait etre coté armée et caserne et tout est lié que c'est le bordel...ce forum serait à refaire en entier avec un controle plus efficace etccc ce qui ne sera pas fait puisque les habitués n'ont aucune envie de changer leurs habitudes, ce que je peux comprendre, mais avoir des habitudes ne veut pas dire qu'elles sont bonnes. Donc puisqu'ici il n'y a aucun espoir que les choses changent pour permettre à tous de jouer plus agréablement, je ne vois aucun intérêt à y jouer pour passer mon temps en prise de tete, c'est un jeu et je veux m'amuser pas autre chose.
sofy
sofy

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 1967


Revenir en haut Aller en bas

Dédoublement du château ? Empty Re: Dédoublement du château ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum