Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débats sur le jeu, ressentis

+21
gatimasse
LineXIV
Colbert.
Marti 15
Spm
Aemilia
furette
theking
Joachim_
mega63
Paradise7
Arthur7
rhiana
pikattosai
PadréManuel
Solange S. Curnonsky
Madfly
linwelin
LLyr
Linoa
bertilde
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  LineXIV Dim 23 Mar 2014 - 1:46

1) On ne parle pas ici de la politique française. Merci.

2) Le mélangisme c'est entre rp et hrp. Irl et hrp, c'est un peu la même chose................ "In real life" et "hors rôle play"

3) La dérive de votre post prouve que vous n'avez toujours pas compris le problème.

Je le résume donc:

A) Problème entre persos assumés = on fait s'engueuler les marionnettes en respectant le contexte du jeu, ici, 1462. Cela veut dire que Line ne peut pas dire en public au duc d'aller se faire...." sans risquer de se faire punir. Cela veut dire que si moi, la joueuse, je fais dire à Line que le duc doit aller se faire..., j'accepte les conséquences, c'est à dire la punition pour Line.
Si un gueux insulte un noble, il se retrouve en procès, c'est tout.

B) Un joueur qui fait insulter la marionnette d'un autre joueur par la sienne sur ce forum parce qu'il sait qu'il ne peut y avoir de conséquences puisque le forum est externe (cf. la règle des admins), c'est lâche.
C'est pour cela, par exemple, que je tente de faire le maximum de rp sur le forum et que j'évite les fioritures sur ce forum pour rester dans la gestion ig.
Ceci n'empêche pas les piques, les échanges savoureux (cf. les feudataires) qui forment le ciment du jeu.
Un bon jeu est un jeu assumé par le joueur.

C) Les conflits sur ce forum sont entre joueurs. Cela du fait de quelques-uns, ce qui explique pourquoi ce sujet a été ouvert.


Je pense laisser le sondage une semaine.
Merci!
LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Madfly Dim 23 Mar 2014 - 2:05

Qu'il y ai des enguelos RP .. pourquoi pas sinon on s'embêterais mais le soucis c'est si les dérives HRP arrivent.. ce qui a déjà été le cas.

De plus, RP des enguelos c'est bien de temps en temps car on peux ne pas être d'accord partout, mais éviter de faire un rp enguelos sur 50 postes a la suite c'est bien aussi car certains joueurs sont pas fan de cela, moi le premier il m'est arrivé de faire des RP enguelos super long avec JD shan, et ni mad ni shan lâchait l'affaire ... autant dire que ca a "fait chier" tout le monde au CM de Vendôme ...

Et on peux faire un débat ou exprimer un désaccord en RP sans forcement que ca mène au conflit et que les personnages se donnent des jolies noms d'oiseaux ... et dans le pire des cas, si ca insiste, là une censure peux intervenir si ca va trop loin... le but du forum étant de travailler ensemble pour essayer de tenir un peu la Touraine a partir du moment ou un débat n'est plus constructif, pourquoi insister ?? Autant passer vous les joueurs a d'autres rp d'autres sujets d'autres soucis. plutôt que de laisser le rp vous monter a la tête et vous dégouter du jeu ... Et je parle en connaissance de cause.

Trop d'enguirlandage RP et de débat houleux tue aussi les RR et l'envie de venir en ce lieu pour diriger le duché un peu mieux que sur un forum officiel. Apres ce n'est que mon avis...
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Solange S. Curnonsky Dim 23 Mar 2014 - 2:15

sofy a écrit:Vous vous rendez compte que la majorité des joueurs du cd ne viennent plus que pour copier coller tellement y a de l'abus ?
Ne vous étonnez pas que les persos trouvent le duché endormi

Perso ça c'est un truc que je comprends pas ! En quoi les joueurs du Conseil ducal doivent faire des copiés-collés d'un lieu où les discussions sont censées soumises à restriction de divulgation pour éviter des abus ? Les abus sont où dans cette histoire ?
Si le joueurs du Conseil ducal ont marre des abus, ils participent pas à la discussion, mais je vois pas où doit intervenir le copié-collé ???? Il y en a encore qui se demandent d'où viennent parfois des fuites RP ????????????
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 2:28

Perso ça c'est un truc que je comprends pas ! En quoi les joueurs du Conseil ducal doivent faire des copiés-collés d'un lieu où les discussions sont censées soumises à restriction de divulgation pour éviter des abus ? Les abus sont où dans cette histoire ?
Si le joueurs du Conseil ducal ont marre des abus, ils participent pas à la discussion, mais je vois pas où doit intervenir le copié-collé ???? Il y en a encore qui se demandent d'où viennent parfois des fuites RP ????????????

Quand on comprend pas....
Les copier collé des informations des bureaux ig de leur perso
elles arrivent pas toutes seules les informations encore
et justement quel est l'intérêt de jouer pour juste "copier coller " ?
l'intéret du jeu est de rp mais cela est devenu impossible ici sans que cela passe hrp et que les joueurs en prennent plein la figure
c'est sur que les joueurs qui ont un personnage qui ne s'implique qu'en donnant des cours ou faisant un copier coller ne trouve pas que cela part en eaux de boudin...tout les joueurs qui eux s'impliquent vraiment rp et ig ne jouent pas juste au clic clic en pâtissent du mélange
ce sondage, tout comme le jd du duc l'a dit, aurait du être fait exclusivement avec les joueurs jouant dans la politique c'est eux les concernés en priorité et pas ceux qui sont invisible ig, gargote ou halle.

Que les bureaux de l'université ou autre reste c'est aux joueurs des personnages érudits d'en décider, que la partie maréchaussée reste c'est aux joueurs des maréchaux etcc etcc etcc
l'hérauderie est passé sur le fofo2...y a pas eu de sondage pourtant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Solange S. Curnonsky Dim 23 Mar 2014 - 2:34

Désolée, vous auriez précisé "copié-collé leurs infos IG" m'aurait évité cette erreur de compréhension.
Solange S. Curnonsky
Solange S. Curnonsky
Rectrice
Rectrice

Date d'inscription : 06/05/2006
Nombre de messages : 16691


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 2:53

il est tard tout le monde fatigue et pour moi ca paraissait évident mais j'oublie que tout le monde justement ne joue pas la même chose
quoique ce serait marrant 10 cam qui se tire dans les pattes....les cam hein pas les joueurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Joachim_ Dim 23 Mar 2014 - 3:12

Pour moi, le résumé de JD Line est clair.

Oui, ces gens sont des boulets. Ils dégoûtent tout le monde avec leur "jeu" personnel. Les autres font avec un temps, mais un moment ça énerve juste en regardant qui a posté. Et là, je rejoins JD Mad.

Et je confirme, je crois que la situation échappe aux personnes qui n'y sont que peu confrontés à ce jour et au(x) concerné(s). Oui, les engueulades RP sont normales et nécessaires quand ça dur trois postes et que ce n'est pas partout et tout le temps. Et surtout, quand c'est RP. Et ce qui énerve encore plus, ce sont ces gens qui pensent être les meilleurs, qui pourrissent le jeu, et qui pourrissent les autres parce qu'ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui foutent la merde. Et après, qui disent qu'ils font que du RP.

Pardon, je m'emporte, mais à trois personnes, ils arrivent à foutre en l'air 6 ans de plaisir sur les RR. Je me serais remit en question s'il y avait que moi, mais c'est loin d'être le cas, et en discutant, on s'aperçois que l'origine est la même. Un bon entendeur...
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Dim 23 Mar 2014 - 10:09

Vous dîtes que c'est un forum HRP. dans ce cas, pourquoi certains joueurs veulent qu'on appelle leur marionnette par leur titre de noblesse ici ?

Il y a confusion parce que vous faîtes des confusions. Quant à ma marionnette, dans ce forum, s'est toujours adressé à vos marionnettes. Les joueurs, je ne les connais pas.

Il suffit de fixer les règles une bonne foi pour toutes. Soit, C'est un forum HRP, soit c'est un forum additionnel officieux des RR.

Par ailleurs, j'ai fait des RP sur le forum RR. J'ai combattu politiquement. J'essaie de créer et faire avancer un jeu. La seule marionnette qui est intervenue est Linoa.
Je joue le jeu.

Fixez les règles une bonne foi pour toutes. Soit c'est un forum du jeu officieusement alors il est légitime que des marionnettes demandent qu'on les appelle par leurs titres, ou alors cela ne l'est pas ; dans ce cas, ne criez pas sur les personnages pour leur dire, mes titres.
On ne peut pas dire c'est HRP mais appelez-moi Comtesse ou je ne sais quoi encore.
Il y a peut-être des abus de certains joueurs mais je crois que l'ambiguïté de d'autres engendre ce genre de situation.

Sortez de l’ambiguïté. Fixez des règles claires, précises et concises. La censure, c'est l'arme des faibles. C'est trop subjectif. Où met-on le curseur ? A quel moment tombe-t-on dans la censure ? Pour un propos désobligeant ? Pour une insulte HRP ? Comment évitez les abus des censeurs eux-mêmes ?

Effectivement dans mon précédent message, je voulais dire RP et non HRP. Mea culpa.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Joachim_ Dim 23 Mar 2014 - 11:32

je ne répondrais même pas...
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Dim 23 Mar 2014 - 12:03

C'est dommage, les marionnettes qui ont des différends avec des marionnettes qui sont actuellement au Conseil ducal ne veulent plus jouer. Elles refusent d'être candidats aux prochaines ducales, certaines veulent partir ou sont parties.

Il faut arrêter croire qu'il y a les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Sincèrement, je crois que certains joueurs, n'ayant pas l'habitude de la controverse, sous prétexte qu'ils furent là depuis toujours et qu'ils imposent, de surcroît, leur vision et leurs règles, pensent que contester, émettre une opinion divergence est une effronterie, pire un blasphème.

J'ai demandé à d'autres joueurs, ils ont émis un avis, je les ai écoutés. Le camp des gentils n'est pas ceux qui sont là depuis les 6 ans. Tout le monde a exagéré parfois car les propos d'en face ont été fort déplaisants et aucune remise en cause a été faîte. Voyant cette incapacité de se remettre en cause, cela frustre le camps d'en face qui se fait traiter comme de la merde. Logiquement, la situation s’envenime.

Si vous ne souhaitez pas discuter, je ne vais pas imposer. Car là, on parle de joueurs à joueurs et je ne veux pas que le débat tombe dans des propos personnels. Je ne vais pas imposer le débat contrairement à mon personnage qui veut mettre toutes discussions sur la table car il est salvateur de s'engueuler. Les choses doivent être dîtes.

LJD Gatimasse a reçu des MP de certains joueurs qui se plaignait de son comportement. Ce joueur en a tellement marre qu'il envisage de quitter la Touraine RR alors que sa marionnette n'est pas source de conflits. Mon personnage n'a jamais eu de conflits ou de débat houleux avec la sienne et on s'entend très bien.

Il serait bien, avant d'imposer votre régime de terreur, fondé sur la censure, que certaines marionnettes se remettent en cause car elles sont agaçantes et il serait bien que des anciens cherchent à comprendre les choses avant de prendre automatiquement leur défense.

Maintenant, si vous souhaitez dégoûter d'avantage un certain nombre de joueurs avec votre censure, faîtes-le. Vous vous retrouvez entre-vous avec vos élections à une liste, avec une Touraine RR complètement vide.  
C'est sûr qu'il n'y aura plus de problème puisque vous serez qu'entre-vous.

J'ai dit ça, j'ose espérer qu'on peut avoir la sagesse de parler entre joueurs. Que le comportement de certaines marionnettes ne déteignent pas sur les joueurs ou alors c'est sûr qu'il y a impossibilité de débattre.
Si c'est le cas, je n'interviens plus. Je ne veux pas que des propos exécrables tombent dans la sphère du privé. Je ne suis pas là pour ça.

J'aimerais bien qu'on réponde à mes questions cependant.

met-on le curseur ? A quel moment tombe-t-on dans la censure ? Pour un propos désobligeant ? Pour une insulte HRP ? Comment évitez les abus des censeurs eux-mêmes ?

RR est un jeu. Ce n'est pas la vraie vie.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  gatimasse Dim 23 Mar 2014 - 12:18

LJD Gatimasse a reçu des MP de certains joueurs qui se plaignait de son comportement. Ce joueur en a tellement marre qu'il envisage de quitter la Touraine RR alors que sa marionnette n'est pas source de conflits. Mon personnage n'a jamais eu de conflits ou de débat houleux avec la sienne et on s'entend très bien.

ah parce que vous savez quels courriers je reçois maintenant ? mais vraiment, ça dépasse l'entendement...
alors que vous emmerdiez ma marionnette passe encore, mais qu'on me prête des choses hrp, hors de question!

je n'ai jamais reçu de message HRP pour se plaindre DE MOI
si on se plaint de ma marionette c'est rp, logique, et même des courriers de ce genre je n'en ai pas reçu récemment, étrange hein
en revanche, des annonces publiques ou des courriers privés affichés en gargote sur Gati, ça j'en ai à la pelle car c'est plus facile d'attaquer quelqu'un comme cela. Magnifique notion de jeu d'ailleurs, bravo.
Montrez moi donc les mp que j'ai reçus, que je vois que je suis une cinglée et que vous avez raison

ljd Colbert, le boulet évoqué tout a l'heure c'est bien vous. Vous n'arrivez pas à enregistrer qu'ici c'est un forum où on fait du rp avec de la gestion IG pour un soucis de transparence et d'organisation HRP

le jour où vous comprendrez cela, on pourra jouer.

C'est la dernière fois que j'entends quelque chose sur moi, la joueuse, qui est infondé. là ça commence à bien faire, car vous m'attaquez irl constamment et je laisse couler par lassitude, mais là je commence à être à bout.

Apprenez à faire du rp, et on parlera ensuite.
Les joueurs qui sont dégoutés de moi ou de ma gati ne savent juste pas lire quelque chose sans se vexer. Je suis obligée de mettre des smileys qui sourient à tout va pour mettre un ton à mes rp dorénavant
Et si j'étais si mauvaise que ça, j'aimerai qu'on me dise pq on me laisse toujours jouer ici
ho pi vous savez quoi, je vais quitter la Touraine, ce sera plus simple, je m'amuse même plus à venir et entendre dire que je suis méchante rp et hrp alors que c'est pas vrai, vous croyez que ça, ça dégoute pas ?!
c'est vous qui dégoutez les gens de jouer car on ne peut rien dire normalement sans que vous preniez tout mal!
vous faites une fixette sur moi, vous parlez de moi dans tous vos rp pratiquement alors que nos marionnettes ont aucun rapport, de près ou de loin. Vous avez donc rien d'autre à foutre ?!
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Joachim_ Dim 23 Mar 2014 - 12:32

JD Colbert, Avec ce que vous écrivez, merci. J'ai pas besoin d'en rajouter.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  LineXIV Dim 23 Mar 2014 - 13:30

J'ajoute une chose pour JD Sofy, mon avis personnel:

Ce forum forme un bloc, un tout. Ou tout le monde déménage, ou tout le monde reste. On ne va pas avoir un conseil sur le forum II et le conseil des maires ici!

Pour la hérauderie, ce qui déménage, ce sont les travaux de recherche il me semble, mais jd Linoa me corrigera.
Cela parce que les recherches nécessitent l'intervention de plusieurs joueurs et notamment ceux qui supervisent plusieurs hérauderies de province en même temps. Il est chronophage d'imposer à ces joueurs de consulter un forum externe puisqu'à terme, ils doivent se trouver sur 5/6 forums pour aider les joueurs hérauts.

Après, si on doit faire un test, je dirai: le conseil des feudataires sur le forum officiel, histoire de reprendre du rp entre nobles. Mais un conseil ouvert à la lecture.

JD Colbert: je rejoins JD Joachim et JD Gatimasse. Je ne vais pas perdre du temps à vous réexpliquer ce qu'on vous a dit 50 fois. Je me rappelle avoir justement pris l'exemple de la haine de Line vis à vis de Gatimasse.

Je remarque qu'en deux mois, quatre pour être exact, vous avez réussi à dégouter de ce jeu des gens qui y jouaient depuis 6 ans. Aussi, et là c'est la joueuse qui parle:

Faites comme vos amis: allez jouer ailleurs, allez emmerder quelqu'un d'autre, pitié. Et juste, svp, essayez d'avoir une grandeur différente que JD Fredy: ne partez pas en faisant une grosse bêtise comme un petit enfant et évidemment, en étant incapable de la justifier rp que par une jolie lettre maintenant que votre marionnette est à l'abri.
Lamentez vous autant que vous le voulez, de toute façon, vous êtes si droit dans vos bottes et vos comparaisons irl malsaines que personne ne pourra réussir à vous parler.
Merci d'avance.

Et oui, je préfère garder JD Linoa et JD Gati: leurs marionnettes sont très chiantes vis à vis de Line mais on peut s'amuser, au moins.

LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Linoa Dim 23 Mar 2014 - 13:36

Pour la raison donnée par LJD Line mais aussi pour ne plus avoir à venir sur ce forum où ils se trouvent, aussi pour avoir moins de salle donc pour mieux m'organiser.
C'est pour plusieurs raisons que ça a déménagé, le conseil des feudataires non/pas encore mais ce ne sont pas que les recherche, c'est toute la hérauderie locale qui se trouve sur le fofo II maintenant donc quand les deux demandes de SIM en cours seront terminées, je demanderais à ce que soit verrouillée toute la hérauderie ici.

Pour ceux que ça intéresse bien évidemment.

Ce sera ma seule intervention puisqu'une réponse était attendue.

Ah et pour moi c'est un forum RP, je l'ai toujours dit.
Linoa
Linoa

Date d'inscription : 16/06/2011
Nombre de messages : 11091


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Dim 23 Mar 2014 - 13:48

A LDJ Gatimasse : LDJ Omkiller ne vous a pas envoyé des MP lorsqu'il était maire de Loches pour se plaindre de vous ?

Il m'aurait menti ? Soit on me ment quand je me renseigne, soit vous êtes de mauvaise foi. Ce qui en dit long sur la réalité de la chose.

Connaissant votre marionnette, je suis plus enclin de croire la marionnette Omkiller avec qui la mienne n'a jamais eu d'histoire.

Quand je dis un truc, c'est que je le sais. Je ne suis pas du genre à balancer des menteries.

J'arrête d'intervenir quand vous ne souhaitez pas échanger.

A LineXIV : Vous ne comprenez pas que le dégoût que nous avons engendré a pour source le dégoût de vous et certaines de vos marionnettes ont provoqué également ? Vous ne comprenez pas que invectiver sans cesse, se comporter de façon pédante amène également à des réactions ?

j'ai discuté avec des anciens joueurs également. Ils sont dégoûté depuis longtemps par vos marionnettes, ne veulent plus s'investir en Touraine et aux ducales.

Je le répète, y pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Vous avez en dégoûté des gens avant moi. ceux que ces derniers ne répliquer pas. la différence est là. Mon personnage, il se défend, il réplique.
Si effectivement cela vous meurtrie, faîte vos petites censures, restez entre-vous.


Dernière édition par Colbert. le Dim 23 Mar 2014 - 14:07, édité 1 fois
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Madfly Dim 23 Mar 2014 - 13:56

C'est justement là qu'est le soucis ... nous joueurs ... devons prendre l'habitude de s'envoyer des mots d'amour Rp ou HRP mais par MP via le forum ... pas en place publique... ce lieu est un sondage par exemple, et ceci c'est transformé en débat, c'est exactement ce qui se passe sur d'autres sujets... Bien qu'encore, là, nous restons plus ou moins dans le sujet de base...

Ps: la censure est pas la pour contraindre ... mais pour limiter les abus
Madfly
Madfly

Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 2254


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Dim 23 Mar 2014 - 14:04

Je comprends vos propos LDJ Madfly. la censure doit limiter les abus.

Où place-t-on le curseur ? Sera-t-on censuré parce que certains joueurs n'aiment pas la divergence d'opinions ou parce qu'il y aura insulte.

Ce qui me terrifie, c'est que certains joueurs fassent cette confusion. Là, il n' y aura plus de jeu du tout. Qui seront les censeurs ? Des anciens uniquement ?  

Toute la problématique est là. La censure est là pour limiter les abus mais elle n'est pas là pour abuser.
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 14:50

Ce qui me terrifie, c'est que certains joueurs fassent cette confusion. Là, il n' y aura plus de jeu du tout. Qui seront les censeurs ? Des anciens uniquement ?

C'est justement avec ce genre de remarque que de toute façon ICI la censure ne sera pas efficace, vous et d'autres considérerez que c'est encore de l'acharnement que c'est pour vous empêcher de jouer que les joueurs jouent entre eux etcc etc et ce sera encore des discussions à n'en plus finir.

perso un je ne connaissais aucun des joueurs en amenant ma pepette en touraine et je n'en connais toujours aucun
et ma pepette n'avait rencontré que linoa a belrupt et petitfrerekoala, et elle a une réputation de grosse gueule pourtant qui ne se laisse pas faire et qui s'attaquent aux nobles. Voila Sofy.
Des le premier jour au conseil ducal elle a poussé une gueulante...une...et ce qu'elle avait à dire elle l'a dit. Mais je n'ai pas été poursuivre le perso avec mon perso sur tout le forum puis en gargote puis en halle etcc etcc
C'est cela l'acharnement...même rp cela n'a aucune explication, ou bien RP parlant le perso le suit et dans ce cas ne fait rien d'autre de sa vie...mais le suit réellement ig, encours le risque de se faire repérer par l'escorte, se prendre une raclée etccc ou là encore c'est du jeu mais de la façon que l'on voit n'est pas du jeu du tout, ce n'est pas rp c'est juste le joueur de la marionnette qui utilise sa marionnette pour emmerder, parce qu'il n'y a pas d'autres mots, c'est ce semblant de pouvoir que le joueur ressent de pouvoir dégouter l'autre.
Très franchement je vous vois très bien entrain de vous congratuler entre pote "ouaaaaaaaaaaaiiii ca y est je lui ai fait péter un cable et toi tu as réussi ? on fait à celui qui réussi le plus souvent ?"...parce que c'est exactement cette impression que vous donner aux autres
En ce qui concerne le personnage de Gati, sofy était là, bien souvent, bien souvent elle a vu gati expliquer et reexpliquer face à des personnages qui se moquaient ouvertement d'elle et étaient insolents et qui au lieu de faire correctement leur taf avaient pour vocation de ne surtout rien faire, pour sofy c'était volontaire pour provoquer gati. Mais RP parlant ...mais c'est effectivement devenu de l'acharnement dés qu'elle parlait quand cela ne dérivait pas en sous entendu hrp.

Et je vais vous dire, à mon avis beaucoup ont pris l'habitude de jouer n'importe comment, jouer justement ce genre d'acharnement etcc ..ce qui s'est passé au niveau du conseil des maires avec Fredy par exemple n'aurait pas pu avoir lieu sur le fofo off...parce que très vite le sujet aurait été cloturer et que le censeur serait intervenu et c'est un exemple parmi tant d'autres, à mon avis certains personnage auraient été "punis" par Celsius.
Pour ma part, tant que les joueurs ne seront pas "rééduquer" à jouer selon les règles, les vrai des rr, il est impossible de jouer correctement sur le fofo externe. Parce que même s'il y a censure, comme je le disais au tout début, les joueurs ne l'accepteront pas puisque venu par des joueurs jouant des personnages dont ils ont déjà saturé et ce sera encore vu comme une attaque et pas une censure.
Il suffit de lire ce qu'à dit jd colbert pour le comprendre.

tenez je vous fais cadeau de ceci, publier sur le fofo off par la censure quand dans une région c'est devenu imbuvable à tel point qu'il était interdit de faire un ps sans l'avoir déclaré avant dans un topic en gargote, afin de, là encore, rééduquer les joueurs au fait que les ps sont des personnages et non pas des instruments pour attaquer...

il est temps de rappeler un certain nombre de règles basiques de fonctionnement pour que les choses retournent à la normale et qu'on puisse s'amuser et non se castagner entre joueurs. Je vous invite donc à lire et relire le guide du RP qui est en annonce ainsi que le règlement.
Vous trouverez en bas de ce message un extrait de ce guide que je vous demande tous de lire attentivement


1) les pensées :
les RR sont un jeu interactif ET multijoueurs. Penser est une chose, mais descendre les autres personnages sans leur laisser un droit de réponse en est une autre.
Je vous rappelle que ce sont les joueurs qui lisent le forum et par conséquent les pensées. Ne donner aucune interaction, verrouille le jeu et c'est même limite anti-jeu.
Les "pensées assassines" qui plombent un perso sans laisser d'ouverture au joueur d'en face seront censurées puisque destinées à nuire en décrédibilisant un perso sans laisser à son proprio la possibilité de "jouer" une réponse en défense.

2) distinguer ce que sait le perso et ce que sait le joueur.
- Si le joueur reçoit un MP de JD XXX, le perso n'est pas au courant.
- Si le joueur lis un post, le perso n'est pas au courant sauf s'il est présent dans le RP à ce moment là,
- si un joueur paye des allopass pour balancer des inepties, c'est le joueur qui les écrit ... et d'autres joueurs qui les lisent, pas les perso ! (et si c'est des insultes HRP --> plainte aux admin via la FAQ).
- etc ...

Merci de veiller à cela car moi, lecteur-censeur, j'en déduirai la nature du post. Si dans un RP tendu entre deux perso je trouve des élements que seul le joueur connait (HRP), j'en déduirait que l'agressivité est réelle et non fictive. Et donc le post sera censuré


3) si vous êtes en colère vous le joueur, ne postez pas, ne ripostez pas. Lachez le PC et allez faire un truc sympa ailleurs . "dont' feed the troll" comme on dit. Si vous êtes agressé HRP, envoyez un MP à la censure pour qu'on recadre. On fera le ménage et ça sera propre à votre retour.
Ne répondez pas RP à du HRP, le bébé risque de partir avec l'eau du bain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Dim 23 Mar 2014 - 15:09

"ouaaaaaaaaaaaiiii ca y est je lui ai fait péter un cable et toi tu as réussi ? on fait à celui qui réussi le plus souvent ?"

Ce n'est pas tout à fait ça. Disons que puisque un certains nombre de marionnettes invective sans cesse sur d'autres marionnettes, il est normal que ces dernières, ayant un intérêt commun, se rapprochent. Cela s'appelle faire de la politique.
Ce n'est pas pour nuire spécifiquement les joueurs. ce ne sont pas les joueurs qui sont visés. C'est pour faire contrepoids en s'unissant.

Quand Omkiller me dit j'ai envoyé des MP à Gatimasse en taverne RR, c'est RR. Mon personnage sait. Je n'ai rien dit car je ne voulais pas qu'il ait des problèmes, mais mon personnage était au courant.  
On me dit que c'est un forum RR ici. Je fais réagir mon personnage ici également avec ses frustrations, ses convictions, ses débats, c'est normal.

Maintenant, une partie d'entre-vous disent que c'est un forum off, HRP uniquement. Il faudrait savoir. Dans ce cas, ne faîtes pas de confusions. Ne dîtes pas c'est HRP mais appelez-moi Baronne sinon je gueule.
C'est justement cette confusion qui va entraîner des abus dans la censure que vous voulez instaurer.

Vous voulez les privilèges RR sans ses désagréments en prônant le HRP ici. C'est bizarre votre raisonnement.


Je suis d'avis de LJD Linoa. Je pense que c'est un forum RR également. C'est pourquoi mon personnage a régi ainsi dans ces lieux. Mon personnage fait de la politique. Les adversaires de mes adversaires sont mes amis. Point. Ce n'est pas un acharnement contre les joueurs. C'est un jeu suite à des propos de d'autres marionnettes.

C'est le pluralisme.

Édit : correction du nom Linoa.


Dernière édition par Colbert. le Dim 23 Mar 2014 - 17:35, édité 1 fois
Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 15:34

En tant qu'extension des rr c'est rp...enfin comme cela que je le vois aussi
mais et c'est là ou est votre confusion
cette partie ci est "hrp" et uniquement cette partie ci ": Espace HRP :: A propos du forum, des RR"
tout le reste est rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Joachim_ Dim 23 Mar 2014 - 15:53

comme le dit JD Sofy, ici seulement est HRP. Dans les autres salles, c'est Rp pour le rôle et HRP pour le travail. C'est quand même pas dur à comprendre: on joue aux RR avec des personnages. Ici, on gère les différents postes où on est obliger d'incorporer des éléments hors rôle qui sont forcement du copier/coller des "bureaux" IG.
JD Sofy à tout a fait raison, tout comme JD Mad ou JD GAti , Jd Line, Linoa... bref, tous ceux qui ont accès à vos ecoeurantes interventions. A vos, pas qu'à vous, mais aussi à tout ceux qui posent problème: JD Fredy, JD Shandeqwell ... bref, ceux qui ne veulent rien comprendre ou ne peuvent... visiblement.

Sur ce, je cesse d'intervenir ici, ça me donne envie de couper l'ordinateur.
Joachim_
Joachim_

Date d'inscription : 03/01/2011
Nombre de messages : 4891


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 16:50

Vous avez raisons, coupez l'ordinateur. De toute façon, vous avez la science infuse et les autres sont des abrutis

pas étonnant que tout le monde se barre d'ici.

merci à l'administrateur de supprimer mon compte, ça me fera des vacances de plus vous lire.

a bon entendeur.

le joueur de fredy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Colbert. Dim 23 Mar 2014 - 17:33

Joachim_ a écrit:. A vos, pas qu'à vous, mais aussi à tout ceux qui posent problème: JD Fredy, JD Shandeqwell ... bref, ceux qui ne veulent rien comprendre ou ne peuvent... visiblement.

C'est vous qui ne vous remettez pas en question. C'est vous qui refusez d'entendre. A vous écoutez, malgré les faits que j'ai donnés, c'est que moi et d'autres qui sommes le problème. Vous, vous êtes évidemment d'une innocence divine. Si nos personnages réagissent ainsi que qu'ils ont été traité ainsi.
Vous êtes en parti responsable de cette situation mais vous refusez d'entendre.

C'est pourquoi,on ne trouvera jamais de solution car vous refusez de voir les choses. Moi, je suis prêt à discuter, à écouter et je pense l'avoir prouvé par mes nombreux postes ici.

Je ne vais pas vous imposer d'entendre raison.

Beaucoup de joueurs vont partir car ils en ont marre de ce refus de se remettre en cause. Les tords sont partagés. Vous êtes responsables également en refusant de comprendre les choses telles qu'elles sont. Si nos personnages réagissent, ce n'est pas pour le plaisir d'agir ainsi.
Un certains nombres de personnages anciens, pas tous, les ont pourri la vie aussi. Mon personnage a passé un sale moment lors de ce dernier mandat ducal, pire que le précédent.

Colbert.
Colbert.

Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 2437


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 17:51

Il n'y a rien à comprendre. Il y a des règles à respecter. Et quand elles ne le sont pas eh bien le jeu par en sucette ma pauv" lucette.

Je peux vous donner des exemples encore et encore
Comment sofy a été descendu en flamme accusée de mensonge et de tromperie à la MI JANVIER parce que pour le banquet de fin d'année chez dorn la toute nouvelle compagne de son frère n'était pas invitée...pour précision le Rp avait débuté le 28 decembre et les persos du frère et de sa compagne n'étaient en couple que depuis le 10 janvier.
Alors quoi ? Moi joueuse j'aurais du prévoir dans le RP un couple pas encore existant ? Sofy aurait du avoir une boule de cristal pour savoir à l'avance ?
Voila un exemple pur du mélange hrp/rp...parce qu'à la mi janvier nous écrivions encore sur le sujet concerné donc il a été déclaré que Sofy avait tout fait pour séparer le couple. Franchement ? Que voulez vous que moi joueuse je fasse faire à Sofy ? En dehors d'allumer un bucher pour coller ces personnes là dedans je vois mal
Et ce n'est qu'un des nombreux exemple concernant le jd shan par exemple. On apprend les règles d'un jeu avant de vouloir y jouer...on joue pas à la belote sans savoir la valeur des cartes..on ne joue pas au poker avec les règles des 7 familles. On ne joue pas à un jeu de rôle sans en connaitre les règles de RP ou tout du moins on les apprends au début avant de venir bousiller les rp des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  gatimasse Dim 23 Mar 2014 - 20:28

Omkiller m'a effectivement dit que je l'ennuyais, je ne lui ai pas parlé depuis. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, je suis peut-être méchante au fond.
tant pis, on peut pas plaire à tout le monde, j'ennuie également ljd blanche alors qu'on se parle pas, elle s'est plainte de moi à d'autres personnes sans que je sache comment ou pourquoi

pourrait-on arrêter de dire qu'on s'acharne contre vous, Linoa Line et moi alors que ça fait personnellement plus d'un mois que je ne vous ai pas adressé la parole a vous et votre personnage...? on se demande qui s'acharne sur qui...

oh que si on se remet en question, je me remets en question en me disant que je suis vraiment mauvaise, mais quand je demande à des personnes neutres, extérieurs, je n'ai pas les même sons de clochent...

nous n'arrivons pas à jouer ensemble, point. Je vous parle pas (Gati parle pas a Colbert), inversement, et tout ira bien, ou un des deux partis doit partir. C'est ainsi.

Et ce sera également ma dernière intervention ici. A la base c'est un sondage, on se retrouve ENCORE à régler des comptes vieux du mandat précédent. On tourne en rond car vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit.
Quant à moi, je me suis énormément calmée depuis des mois!! j'estime m'être assez remise en question.
gatimasse
gatimasse
Lapine crétine
Lapine crétine

Date d'inscription : 16/12/2005
Nombre de messages : 17121


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur le jeu, ressentis - Page 2 Empty Re: Débats sur le jeu, ressentis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum