Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un officier de l'amirauté

2 participants

Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Un officier de l'amirauté

Message  kalimalice Lun 21 Oct 2013 - 22:56

à peine arrivée ,elle eut pas de mal à rentrer surement du a son passage pour visiter Bitterly il y a quelques années en arrière .Toujours est Il que missive à la main ,suivant le plan de dame Gatimasse du Rivau et de Dame  Linwelin ,elle se rendit au lieu indiquer

Frappant à la porte et s'annonçant


Bonjour ,je suis Kali,Marie ,Liselotte de Cheroy officier de l'Amirauté en charge de la Loire ,je souhaite rencontrer dame Linwelin

Elle attendit patiemment que quelqu'un lui réponde
kalimalice
kalimalice

Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Re: Un officier de l'amirauté

Message  linwelin Lun 21 Oct 2013 - 23:49

Lin' ayant terminé les dernières manoeuvres d'accostage du Malvina, s’apprêtait à prendre un repos bien mérité après avoir rempli les derniers registres de la journée, elle entendit en passant devant le bureau des affaires fluviales une dame qui souhaitait la rencontrer.
Elle entra doucement et fit signe au garde qu'il était inutile de la faire quérir.
Elle se tourna vers la dame.

"Bonjour Dame de Cheroy, je suis Linwelin, la chef de port de Chinon. Que puis je pour vous?"

Elle sourit et héla un page pour qu'il apporte du bon Vin de Touraine et quelques fruits des vergers de Touraine.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Re: Un officier de l'amirauté

Message  kalimalice Mar 22 Oct 2013 - 0:28

Elle n'eut pas longtemps à attendre que la dame fit son apparition

j'ai préfère venir à vous plutôt que de nous échanger moult courrier . Il est plus facile d'échanger
De ce que j'ai cru comprendre ,c'est vous qui géré les ports de Touraine on tout du moins les connaissez le mieux .

Ce que l'amiral de France Cimbaeth Crawford d'Auchinames souhaite que je lui rapporte une état de la Loire ,le plus précis possible .
kalimalice
kalimalice

Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Re: Un officier de l'amirauté

Message  linwelin Mar 22 Oct 2013 - 13:08

Lin' écouta attentivement et hocha la tête.

"Oui, il est plus facile de dialoguer ici que par pigeons interposés en effet."

Lin' sourit.

"Concernant l'Etat de la Loire, que souhaite savoir l'amirale Cimbaeth? J'ai ici un document mis à jour début septembre qui dresse un peu tous les ports de la Loire, leurs niveaux, leurs répartitions et leurs gestionnaires directs. Il n'est toutefois pas à jour concernant les taxes portuaires en Anjou et en Orléanais car des nouveaux textes juridiques ont paru depuis et les noms des chefs de port sur certains port, dont Tours.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur sa mise à jour."

Lin' sort le document et lui confie.

La Loire,
Ses ports,
De la source à l'embouchure


Source : Montbrisson

BA :
Entre Montbrisson et Thiers (1)
Entre Montpensier et Moulins (1)
Moulins (3), Chef de port en titre : Hulrika, Chefs de port adjointes : Eclipse72 et Maeline., taxe : 3 écus

Bourgogne :
Nevers (2), Chef de port : Mary_de_birmouzant, taxe : 3 écus, 21 premiers jours gratuits
Entre Nevers et Cosne (1)
Cosne (2), Chef de port : Adele.h, taxe : 3 écus, 21 premiers jours gratuits

Orléans :
Gien (2), Chef de port : Hecat, taxe : 5 écus
Entre Gien et Orléans (1)
Orléans (2), Chef de port : Ursus , taxe : 5 écus
Entre Orléans et Blois (1)
Blois (2), Chef de port : Elisel, taxe : 5 écus

Touraine :
Entre Blois et Tours (1)
Tours (2), Chef de port : Petitfrerekoala, Selean, Gatimasse, taxe : 0 écu
Chinon (3), Chef de port : Linwelin, Flavie, taxe : 0 écu

Anjou :
Saumur (2), Chef de port : Lluwella, taxe : 0 écu
Angers (2), Chef de port : Shiwan, taxe : 0 écu
Entre Angers et Nantes (1)

Embouchure : Grand Duché de Bretagne, noeud après Nantes.

La Loire se jette dans l'Océan Atlantique.


Légende :

(1) Baie d'amarrage : accostage de force, pas de demande d'accostage et dégâts subis.
(2) Petit port : 4 places à quai, constructions possibles : mauvais marcheur et foncet.
(3) Chantier naval : 7 places à quai, constructions possibles : mauvais marcheur, foncet et cogue marchande (Chinon)
(4) Arsenal : 10 places à quai.


Le 07 Septembre 1461, par Hulrika, chef de port de Moulins.
"Concernant les ports Tourangeaux, le port de Chinon est un chantier naval, il ne peut pas s'agrandir plus et le port de Tours est un petit port agrandissable en chantier naval.
C'est ce type d'informations que vous souhaitez connaitre?"


Lin' la regarda et fit signe au page qui venait de revenir de leur servir un bon verre de vin de Touraine et attendit que la dame précise ses demandes.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Re: Un officier de l'amirauté

Message  kalimalice Mar 22 Oct 2013 - 22:04

Décidément voila qu'elle était comprise et que elle pouvait venir ici discuter avec dame linwelin.
Et de plus se desalterer avec un bon vin de la province
Elle l'écoute attentivement ,puis prend le vélin tendu ,reste admirative


Merci pour le vin ,Excellent
voila un beau travail ,de septembre dites vous ce n'est pas très vieux .
Effectivement pour l'orléanais que je connais il n'est pas à Jour


sourit à la damoiselle

Donc vous seriez d'accord que je passe ici régulièrement ,et relate l'état de vos ports ?

J'aimerai connaitre vos visions ,celle des ports et celle des vigies .

J'ai aussi une autre question .Dans votre courrier ,vous me parlez de l'Assemblée des chefs de port de la Loire . Je ne connait nullement l'endroit .
C'est avec plaisir que j'aimerai que vous m'y accompagner
(j'ai regarde sur le fofo2 ,j'ai pas trouvé )
Mais si vous ne pouviez  m'indiquer le  chemin ,avec de bonne indication ,je devrai arriver à trouver
kalimalice
kalimalice

Date d'inscription : 07/05/2009
Nombre de messages : 5


Revenir en haut Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Re: Un officier de l'amirauté

Message  linwelin Mar 22 Oct 2013 - 22:40

Lin' prit une gorgée du Vin et quelques figues.

"Le mérite de ce travail revient à dame Hulrika, la chef de port de Moulins. C'est elle qui l'a conçu et a bien voulu nous en faire profiter."

Lin' sourit.

"Actuellement, à l'heure où je vous parle, le port de Chinon est occupé par 6 bateaux et la place restante est réservée pour le foncet municipal chinonais qui doit revenir de mission sous peu. Le port de Tours a quant à lui 3 places occupées sur 4.
Le fait est que les ports sont mouvants et parfois la répartition et l'encombrement peut changer en quelques heures.
Vous pouvez passer régulièrement oui, je n'y vois pas d'inconvénient."


Elle prit une gorgée puis poursuivit.

"Concernant les visions, nous ne pourrons satisfaire à votre demande, car cela nécessiterait de la part des chefs de port une surveillance toutes les deux heures à la vigie y compris à 4 heures du matin.
Nous n'avons pas instauré ce système en place, d'une part parce que cette surveillance est excessive et épuisante et que nous ne pouvons matériellement pas la suivre de manière efficace sans tomber malade; nous ne pouvons être en vigie jours et nuits;  et d'autre part nous ne la réalisons qu'à la demande de sa grâce le duc en période d'alerte autant que faire se peut.
Aussi, je me dois de décliner cette requête.
Si vous souhaitez une surveillance précise à un moment crucial, je vous engage à faire la demande à sa grâce le duc qui prendra la décision de l'honorer ou non.
Ce serait au nom de l'amirauté royale? Car nous ne faisons pas partie du domaine royal, je vous le rappelle.

Enfin, concernant l'assemblée des chefs de port, je vais en toucher un mot à l'Assemblée, mais j'ai besoin de savoir à quel titre vous y seriez conviée. Car comme l'indique le nom, cette assemblée est un regroupement des chefs de port de la Loire, voire de leurs supérieurs direct, mais chaque membre a un lien assez direct avec la gestion des ports, c'est un cercle privé.
Nous n'avons volontairement pas convié les politiques, ni les capitaines.
Comme je vous l'avais indiqué dans ma missive, l'orléanais y est représenté et je pense que c'est par le biais de son/ses représentants que vous pourriez avoir des remontées.
Dame Elisel y est très active, par exemple, bien qu'en ce moment l'Assemblée souffre d'un endormissement."


Elle prit une figue et croqua dedans.
linwelin
linwelin

Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de messages : 6901


Revenir en haut Aller en bas

Un officier de l'amirauté  Empty Re: Un officier de l'amirauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum