Chateau Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Arrivée de Icie de Plantagenêt

4 participants

Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  icie Jeu 23 Fév 2012 - 16:35

"Les voyages forment la jeunesse" dit on.............En l’occurrence, c'était plutôt son dos qui expérimentait la devise. Chevaucher dans tout le royaume, elle avait l'habitude et connaissait les bonnes auberges où faire bonne chair surtout. Indispensable pour garder la forme. Mais tout de même, à force.
La comtesse descendit du carrosse avec dignité, une main frottant discrètement son dos.


Elle s approche

Bonjour, je suis Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, Candidate au trône de France. Je suis ici sur invitation de votre régente. Pourriez vous m'annoncer, je vous prie
icie
icie

Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  Orantes Jeu 23 Fév 2012 - 17:27

Le cheveu en bataille, la fraise remontant jusqu'à la pomme d'Adam, les yeux clairs du chambellan étaient tout à l'observation d'une grosse mouche bleue qui se débattait dans la cire encore chaude d'un rouleau à peine scellé. L'état de torpeur dans lequel le diplomate était plongé nécessitait d'urgence un événement perturbateur avant que celui-ci ne sombre définitivement dans le sommeil le plus profond. Ce fut chose faite avec l'arrivée d'un page qui, entrant sans frapper dans son office, annonça l'arrivée de la Comtesse de Salbart.

Huumm, dis donc l'ami, pense à frapper la prochaine fois, cela t'évitera de me déranger en plein labeur.

Bref, le Volvent prévenu, la mise rajuster devant le reflet d'une fenêtre, son couvre-chef noir passé, il fila droit au devant la convive d'honneur de la Touraine.

Quelques marches d'escaliers tortueux, deux ou trois corridors en enfilade, cinq ou six salles plus tard, voici enfin notre Orantes, presque frais, s'avançant vers la comtesse avec un large révérence.

Votre Grandeur, c'est avec un contentement certain que nous vous accueillons dans le Jardin de France.

S'apercevant qu'il ne s'était même pas présenté, il découvrit sa tête:

Heuh...Orantes de Volvent, Chambellan de Touraine... Il esquissa un léger sourire.

Je fais quérir immédiatement l'ouverture d'une salle pour que le Conseil puisse entendre vos vues et vos intentions pour le Royaume.
Orantes
Orantes

Date d'inscription : 28/05/2011
Nombre de messages : 379


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  LineXIV Jeu 23 Fév 2012 - 18:27

Au détour d'un couloir, Line surprit le chambellan se précipiter vers l'entrée avec la mine de la personne qu'on vient de prévenir au dernier moment, elle décida de le suivre craignant un évènement important.

Rien de bien grave, il ne s'agissait pas non plus des marchands ambulants attendus par Saulaie. Bref, une invitée imprévue... Car Line prenant son travail à coeur avait demandé à la duchesse de la prévenir des gens venant la rencontrer. Il ne s'agirait pas qu'un illustre invité se retrouve à la porte parce que les gardes auraient refusé de le laisser passer. Il en allait de la crédibilité d'un capitaine. Dans les deux sens.

Dans ce cas précis, les gardes avaient été abusés par les belles armoiries mais Line tiqua violemment à l'énoncé du "à l'invitation de la régente". La duchesse recevant une bretonne? Fille d'un prêtre simoniaque qui plus est! Voilà qui prêtait à sourire.

Elle s'avança.


Votre grâce, que votre venue est plaisante! Line de Gerfault, Capitaine de Touraine. Il est aimable que vous ayez réussi à franchir les grilles, d'habitude, les votre, nous avons l'habitude de les apprêter avec des piques. Coutume barbare, hélas...


Se tournant vers Orantes,

Il ne saurait être fait affront aux lois de l'Hospitalité, Excellence, mais je suis moins diplomate que vous, les guerres tout ça... Bref, j'espère que sa grâce trouvera les sculptures de l'entrée à son goût de même que les tapisseries, car je suis au regret d'annoncer qu'il ne reste nul couloir disponible.

Pivotant une fois de plus,
Comprenez-moi, votre grâce, il me serait fort désagréable que devoir vous recevoir dans un quelconque cellier, enfin, nous resterons diplomates, je vais de ce pas demander à ce qu'on apporte fauteuil, brasero et vin.

J'ose croire que vous ne patienterez point trop longtemps avant que l'on vienne s'entretenir avec vous.

LineXIV
LineXIV

Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 6281


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  icie Ven 24 Fév 2012 - 3:30

Votre Grandeur, c'est avec un contentement certain que nous vous accueillons dans le Jardin de France.

Sourire avenant.

Enchantée de faire votre connaissance messire. Cela fait bien longtemps que j arpente Notre cher Royaume de France pour des raisons diplomatiques, mais je ne vous avais point encore rencontré. Vous remercierez Sa Grace Tayabrina, si jamais je ne peux le faire de vive voix, pour son accord.

Petite hésitation
Nous nous sommes connus, il y a longtemps de ça, voyez vous.

La comtesse allait poursuivre quand ils furent interrompus. Elle regarda avec etonnement la capitaine de Touraine.
De quelles grilles parlait elle? Elle fronça les sourcils. Inutile de saluer cette personne qui semblait faire totalement fausse route.


Capitaine, les celliers sont bien plus interessants que les fauteuils. D'une part ils recelent souvent de bonnes nourritures satisfaisantes pour le corps comme pour l esprit, d'autre part les rats en sont chassés. On les trouve parfois rongeant les fauteuils, justement.

Icie se tourne vers le chambellan.
Excellence, est il de coutume en Touraine qu'un capitaine se permette d'interpeler ainsi vos hôtes?




icie
icie

Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  Tayabrina Ven 24 Fév 2012 - 6:23

- N'est-elle pas merveilleuse la personne qui protège la duchesse élue votre Grandeur? Le capitaine le fait si la duchesse ordonne effectivement. Votre Grandeur, Votre visite est une surprise en soit. Nous ne nous attendions pas à ce que vous faisiez le déplacement jusqu'à nous.

Et la duchesse de faire son entrée avec grâce en toute sérénité. Elle avait suivi son capitaine la duchesse, même si cela devait être le contraire, mais à l'intérieur elle était en sécurité, donc on circule librement.

- Nous constatons que notre chambellan est déjà à vous diriger vers une salle du château, vous connaissez les événements qui ont ravagé notre duché dernièrement, il est tout à fait normal que nous soyons inquiets de la visite de sa Grandeur. Cependant, nous nous dévons de vous écouter. Nous,vous proposons une salle éloignée de l'aile ducale et vous donnons Senctus et Orantes comme interlocuteurs. N'ayez crainte, nous avons confiance en eux quant à l'avenir de la Touraine dans le royaume de France et savons que l'hospitalité ne fait pas défaut chez eux, tout comme nous savons que votre débat sera en tout point animé. Les conseillers souhaitant vous rejoindre viendront également.

- Chambellan, veuillez recevoir votre hôte dans la salle de réflexion qui se trouve dans ce même couloir. Vous nous pardonnez, je dois vous enlever mon capitaine, nous avons des affaires intérieures à régler en urgence.


Inclinaison et salutations avant de se retirer avec son capitaine à sa gauche, elle savait que son capitaine allait fulminer et lui collera à la peau, tant que Icie serait au château. Mentalement elle se prépara à calmer son capitaine dont elle en était fière tout de même.


Tayabrina
Tayabrina

Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 8179


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  Orantes Ven 24 Fév 2012 - 18:50

Orantes ne s'attendit pas à une arrivée si mouvementée mais n'était-ce pas là tout ce qui faisait le charme de la Touraine ?... A peine eut-il le temps de saluer la comtesse de Salbart que la Capitaine tourangelle vint à sa manière offrir l'hospitalité à la prétendante. Il s'apprêtait à répondre à ces dernières quand se fut le tour de la Dame de la Ville aux Dames de débouler. Finalement, la Régente sonna la fin de la récréation, Icie de Plantagenet serait reçue en Touraine et c'était tout ce qui comptait au yeux du Chambellan.


Si Sa Grandeur veut bien se donner la peine de me suivre …
Orantes
Orantes

Date d'inscription : 28/05/2011
Nombre de messages : 379


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  icie Ven 24 Fév 2012 - 22:46

La comtesse sourit et remercia la duchesse d'un signe de tête.
Excellence, je vous suis.
icie
icie

Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Icie de Plantagenêt Empty Re: Arrivée de Icie de Plantagenêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum